Dans ce 28e épisode de Sortie de zone, une collaboration entre le 98,5 FM et La Presse, l’animateur Mario Langlois reçoit Guillaume Lefrançois, Simon-Olivier Lorange et Jeremy Filosa. Premier sujet : Ilya Kovalchuk, qui a trouvé le moyen de déjouer la plupart des pronostics depuis son arrivée avec le Canadien. Après sept points en sept matchs, le Canadien doit-il déjà songer à le ramener l’an prochain ?
Aussi au menu : quelle est la valeur de Max Domi pour le Canadien, en termes d’argent et de durée de contrat ? Domi, qui est capable du meilleur comme du pire, comme on l’a vu pour la énième fois mercredi soir.
Le panel se penche aussi sur la situation à la gauche de la défense, notamment de l’ajout futur d’Alexander Romanov, et de la bagarre de Jesperi Kotkaniemi. La culture des bagarres est-elle encore à ce point présente que le jeune homme a été choisi joueur du match par ses coéquipiers ?
Un mot en terminant sur le congédiement de Gerard Gallant et sur la tempête que personne n’avait venu venir dans le vestiaire des Golden Knights de Vegas.