En revue de presse aujourd’hui: Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, fera le point concernant la rentrée scolaire. Dans la plupart des régions, on s’attend à ce que le masque soit obligatoire dans les classes pour les élèves du primaire et du secondaire. Cette année, on dénombre un manque à gagner de 900 professeurs dans les écoles, ce scénario semble se répéter d’année en année. En Afghanistan, environ 4500 personnes seraient en attente d’un vol vers les États-Unis. Valérie Plante annonce la création d’un Office de la gastronomie chapeauté par Tourisme Montréal.
Tous se souviennent de l’atterrissage d'urgence d'un appareil d'Air Transat aux Açores. Le 24 août 2021 marque le 20e anniversaire de cet atterrissage spectaculaire effectué par le commandant Robert Piché. Grâce à lui, 306 personnes ont pu rentrer à la maison. Le pilote à la retraite nous parle de cette journée forte en émotions.
Tout indique que les enfants devront obligatoirement porter le masque à l’école. Selon la Dr Caroline Quach, pédiatre, microbiologiste-infectiologue et épidémiologiste au CHU Sainte-Justine, si le masque permet une rentrée scolaire en présentiel, c’est une bonne raison pour aller de l’avant.
Robert Rozon, camionneur, nous raconte comment il a fait l’impossible afin de trouver une pièce pour son camion sur lequel s’appliquait pourtant une garantie prolongée. Si les constructeurs affichent des profits records, pourquoi est-il si difficile de se procurer des pièces? Le chroniqueur automobile Benoit Charrette répond à cette question.
Ce matin, Paul Arcand reçoit deux femmes qui se lancent en politique municipale. Nadine Gelly, qui briguera le siège de conseillère du district de Champlain - L’Île-des-Soeurs sous la bannière d’Ensemble Montréal et Gracia Kasoki Katahwa, candidate au poste de mairesse de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, sous la bannière Projet Montréal.