
La revue de presse de Paul Arcand
Un balado présenté par Paul Arcand
1037 épisodes
Animé par Paul Arcand
Votre revue de presse est de retour. Paul Arcand commente l’actualité dans ce balado disponible dès 6 h, du lundi au vendredi.
Présenté par

Épisodes
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand réagit à la décision de la Chine d'imposer des droits de douane de 125 % sur les produits américains en riposte aux tarifs précédemment annoncés par Donald Trump. Dès samedi, les tarifs imposés par le géant chinois passent donc de 84 à 125 %. Il s'agit d'une nouvelle escalade dans cette guerre commerciale qui fait la pluie et le beau temps sur les marchés boursiers. «L'une des inquiétudes, c'est la récession et l'inflation, donc l'augmentation du prix du panier d'épicerie. Quand vous regardez les bourses, du côté américain, ça a glissé quand même pas mal jeudi. Du côté de l'Asie, vendredi matin, on encaisse des pertes importantes...» Autres sujets abordés Les trois fixations de Trump : les tarifs, les immigrants et le Groenland Est-ce qu’on doit interdire à une employée de cafétéria dans une école de porter le hidjab ? Mark Carney offre un cadeau électoral à tous les Canadiens sauf aux Québécois
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand traite du revirement de situation en lien avec les droits de douane de Donald Trump. Le président américain a annoncé mercredi une pause de 90 jours dans les tarifs réciproques, les abaissant tous à 10%, sauf pour la Chine. Une situation qui ne change toutefois rien pour le Canada et le Mexique. «Il est peu comme le gars qui négocie avec ses créanciers. ''Je vais vous payer dans 30 jours, je vais vous payer dans 60 jours, je vais vous donner la moitié maintenant''. Son plan, c'est vraiment étape par étape, pour garder le contrôle. L'art de négocier.» Autres sujets abordés: Élections fédérales: le sujet Trump domine la campagne et Mark Carney en profite; Baisse de la consommation de cannabis au Québec, notamment chez les jeunes de 15 à 20 ans; La mafia italienne de Montréal a été la cible d'une importante opération policière mercredi; Un homme de Repentigny est accusé de fraude en lien avec la cryptomonnaie; Mohamad Al Ballouz, déclaré coupable du meurtre de sa conjointe et de ses enfants, restera dans une prison pour hommes même s'il s'identifie comme une femme; Un homme de 35 ans accusé de meurtre à la suite d'un cas présumé de rage au volant; Mal de dos: un nouvel appareil pourrait vous soulager.
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les tarifs douaniers de 25% imposés depuis minuit par le Canada sur les voitures fabriquées aux États-Unis. «La question qui se pose, c'est comment le monarque va réagir? Et quelle doit être notre attitude?» De plus, le président américain, Donald Trump, a annoncé qu'il allait imposer des tarifs de 104% sur les produits chinois. Autres sujets abordés Impossible de dire pourquoi Pierre Ny St-Amand a foncé dans une garderie avec son autobus; Les réfugiés qui veulent quitter les États-Unis voient le Canada et le Québec comme la nouvelle terre promise; Le Canadien en séries éliminatoires: c’est presque fait.
- À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand fait le point sur le procès de Pierre Ny St-Amand, qui a débuté lundi. Le chauffeur d'autobus est accusé d'avoir foncé dans une garderie de Laval il y a deux ans, tuant deux enfants et en blessant six autres. Les parents de Jacob, décédé à 4 ans dans la tragédie, ont droit à un suivi thérapeutique pour le reste de leur vie. Ils dénoncent que la grande sœur de Jacob n'ait eu droit qu'à 30 séances de psychothérapie. «C'est quoi la différence entre une petite fille qui a appris la mort de son frère, on est allé la chercher à l'école, elle a vu la détresse sur le visage de sa mère, elle a compris que son petit frère était décédé. Pourquoi ce serait moins dur pour elle?» La Couronne et la défense ont présenté une preuve commune de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Autres sujets abordés Les pays cognent à la porte de la Maison-Blanche, mais Trump dit qu’il n’est pas encore prêt à négocier; La Bourse se replace un peu; Les Chinois tentent d’influencer l’élection fédérale.
- À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand fait le point sur les indices boursiers qui continuent de chuter depuis l'annonce des droits de douane à plus d'une centaine de pays par Donald Trump. «La planète n'arrive vraiment pas à se relever du coup de poing tarifaire infligé par le roi.» Autres sujets abordés 50 pays veulent négocier avec le président américain; Comment mobiliser les Américains contre Donald Trump?; De faux billets de 100 $ canadiens venus de Chine circulent au Québec; Le Canadien en séries éliminatoires : c’est presque fait.
- À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur les bourses mondiales moins de 48 heures après le lancement des missiles tarifaires du président américain Trump. «Donald trouve que tout va très bien [...] Dans la journée d'hier, les indices boursiers ont planté comme on n'a jamais vu. Même la valeur des actions de ses amis, les oligarques, ont fondu. Plusieurs anticipent une récession.» Autres sujets abordés Trump s’attaque à la démocratie et se comporte comme un dictateur. D’autres coupures à venir en santé. Le Canadien remporte la victoire contre Boston, et conserve ses chances de faire les séries.
- À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente les tarifs réciproques imposés mercredi par Donald Trump qui touchent plus d'une centaine de pays. Le Canada ne fait toutefois pas partie de cette liste. Le président américain a également imposé des tarifs de 25% sur les voitures et les pièces automobiles fabriquées à l'étranger. «Le Canada écope moins que prévu, mais le monarque laisse entendre que d'autres tarifs pourraient être imposés.» Autres sujets abordés Est-ce qu'Elon Musk nuit à Donald Trump?; Le plus important site de pédopornographie démantelé par la police; Qui va ramasser les droits de hockey à la télé francophone : RDS ou TVA Sports?
- À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand réagit aux menaces du président américain Donald Trump qui s'apprête à imposer de nouveaux tarifs à une multitude de pays, dont le Canada, mercredi. «Cet après-midi, probablement autour de 16h00, le roi va prendre place dans la roseraie de la Maison-Blanche. On l'imagine déjà rayonnant, arrogant, avec un sourire de satisfaction. Le narcissique va vous regarder et vous dire qu'il a signé plein de décrets pour imposer des tarifs. Le mot "tarif", son mot préféré dans le dictionnaire. Trump n'est pas très fiable, il ment à répétition, il arrange la réalité, mais il a quand même dit dans les derniers jours que les tarifs allaient s'appliquer pays par pays et non pas produit par produit.» «Certains pays, on peut penser que le Canada fait partie de la liste, vont y goûter plus que d'autres.» Autres sujets abordés Nouveaux tarifs: quelle sera la réponse du Canada? Une femme de 95 ans meurt dans des circonstances indignes. L’acteur Val Kilmer est décédé. Et le Canadien arrache la victoire aux Panthers de la Floride.
- À l'occasion de sa revue de presse du 1er avril, Paul Arcand discute de l'abolition de la taxe carbone par Mark Carney, qui fera baisser le prix de l'essence partout au Canada, sauf au Québec. «Quand [la taxe carbone] a été créé par le gouvernement libéral, on nous disait avec raison qu'il fallait aller chercher de l'argent pour électrifier le transport et adapter nos infrastructures. On a créé le Fonds vert, qui a été un grand puits sans fond. Ça a été du grand n'importe quoi.» Autres sujets abordés Rumeur sur les tarifs de Trump: ce sera pays par pays, les détails demain. Emmanuel Gendron-Tardif a tué sa mère parce qu’il se pensait dans le Truman Show. La minisérie Adolescence a été vue par 66 millions de personnes et sera présentée dans les écoles. Et voulez-vous magasiner le samedi soir ?
- À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand revient sur les déclarations du président américain Donald Trump, qui a mentionné en entrevue avec le réseau NBC News qu'il n'écartait pas la possibilité de solliciter un troisième mandat. Même si un amendement à la Constitution limite les présidents des États-Unis à huit années au pouvoir, le républicain affirme que des méthodes existent pour se porter à nouveau candidat. «Son mandat n'est commencé depuis un peu plus de deux mois que déjà le monarque nous annonce qu'il en veut un troisième. Il y a un parfum de dictateur autour de ça.» Autres sujets abordés Encore beaucoup de questionnement concernant les tarifs qui doivent entrer en vigueur le 2 avril; Des voyages scolaires aux États-Unis sont maintenus malgré la tension liée à la guerre commerciale; Les dernières déclarations de la campagne électorale; Hausse de 67% des accusations criminelles portées pour de la violence infligée aux enfants; À Rome, l'accès à la fontaine de Trévi pourrait devenir payant.
Autres balados
Les plus consultés
- Le Québec maintenant
- Séjours de 30 jours et plus
Regarder6:46 - La Bourse en montagnes russes
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 11:00