Ça fait quelques années qu’on nous dit que la pilule contraceptive pour homme fera son entrée sur le marché. Une toute nouvelle étude publiée mardi dans la Revue Nature a démontré qu’une molécule est parvenue «à réduire la fertilité masculine rapidement et provisoirement chez des souris». Est-ce qu’on se rapproche d’une mise en marché de cette contraception pour homme?
Le juge Rouleau a présenté aujourd’hui son rapport sur l’état d’urgence invoquée par le gouvernement Trudeau lors de l’occupation du parlement par le convoi de la liberté, qui a paralysé le centre-ville d’Ottawa et certains passages frontaliers. Également, toujours en lien avec la sécurité nationale, le Globe and Mail nous apprend aujourd’hui que la Chine s’est ingérée dans les dernières élections canadiennes pour s’assurer de la défaite de candidats conservateurs hostiles au régime chinois.
Le centre de services scolaire de Montréal avait décidé d’abolir le programme de soutien pédagogique à l’intégration des élèves handicapés physiques. La décision suscite évidemment l’indignation des professeurs, mais aussi des parents comme ceux d’Émile… un enfant de 5e année, qui peut maintenant cheminer dans son parcours scolaire grâce à sa prof orthopédagogue. Émile ne savait ni lire, ni écrire en 3e année. Ça vous donne une idée à quel point ce soutien pédagogique est essentiel.
Le documentaire de Sean Penn sur l’Ukraine sera présenté au Festival du film de Berlin.