À la période de questions hier, le premier ministre François Legault n’a pas aimé les propos du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lui reprochant son immobilisme à propos de l’immigration temporaire. Monsieur Legault a ainsi remis en question la pertinence du Bloc québécois à Ottawa.
Dépolitiser l'immigration : L’économiste en chef de la Banque Nationale, Stéfane Marion croit qu’il ne faut pas tomber dans un piège démographique. Il pense qu’Ottawa devrait créer « un conseil d'experts non partisan » pour déterminer des objectifs d'immigration, adaptés à la capacité de l'économie à absorber les nouveaux arrivants.
Hier, près de 24 ans après la mort de Guylaine Potvin, un jury a mis quelques minutes avant de déclarer Marc-André Grenon coupable de meurtre au premier degré, après des semaines de procès.
L’émission Enquête révélait récemment que de nombreuses organisations religieuses ont leur coffre bien rempli même si les fidèles sont de moins en moins présents. Les exemptions fiscales offertes à ces organisations font en sorte que l’État se prive de montants faramineux.