Le fondateur de Pour 3 Points, Fabrice Vil, nous parle de l'évolution de son rôle au sein de cette inspirante organisation, qui libère aujourd'hui du temps pour de nouveaux projets. Au C.A., il se joint à Carlo, Noah et Catherine Beauchamp (on l'a dit, il a du temps) pour discuter de la place de la diversité et toutes les formes qu'elle devrait prendre dans nos entreprises en 2022.
Les Dérangeants
Diversité au bureau : work in progress ?
Publié le 27 avril 2022
Derniers épisodes
(Hors série) > Maximiser les chances de succès d’une jeune entreprise en 2023, comment on fait ça? Peu importe notre secteur d’activité, nos ressources ou même notre âge, Marie-Claude et Carlo bâtissent LA liste officielle des 10 éléments à maitriser en compagnie de 2 expert.e.s en démarrage d'entreprise: Hélène Olland, directrice Startups de Desjardins Entreprises et Luc Boulanger, conseiller en entrepreneuriat au QGDA du Cégep de Saint-Jérôme. Un épisode enregistré devant le public allumé et attentif du Quartier général de l’audace.
On termine la saison en force avec un gentil géant qui place la démesure au service de l’impact social: Laurent Duvernay-Tardif. Entre le football, la médecine, sa fondation, le rachat de l’entreprise de ses parents et mille projets se profile un leader charismatique avec qui tout le monde a envie de foncer. Au C.A., Marie-Philip, Marie-Claude et Étienne sautent dans le fossé générationnel et dévoilent à Catherine Beauchamp les défis de collaboration avec les Z, Y, X et boomers quand on est à la tête d’une entreprise.
On rencontre Mélissa Lambert, qui a profité d’un congé de maternité pour développer son projet d’affaires en se fixant trois mini-objectifs par jour. Six ans et trois kids plus tard, ses sacs végans, chics et pratiques sont partout alors que Lambert Design devient un fleuron dont la croissance donne le vertige! Au C.A., notre équipe aussi veut être prise au sérieux: Alex, Marie-Claude et Carlo expliquent à Catherine Beauchamp comment tout.e entrepreneur.e devrait soigner sa crédibilité.
En co-fondant Element AI, Anne Martel a contribué à faire de Montréal une plaque tournante de l’intelligence artificielle. 28 mois après son rachat par des intérêts américains, elle pose un regard frais et franc sur cette transaction à 9 chiffres, l'évolution de l’IA et son avenir entrepreneurial. Au C.A., Alex et Étienne et Noah explorent à leur tour, avec l’animatrice Catherine Beauchamp, le choc émotif et le syndrome de la page blanche qui suivent la vente d’une boite qu’on a créée.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 04:30