Aller au contenu

Sit-in à l’HMR : «Ça fait plusieurs semaines que les infirmières sont prises en otage»

Sit-in à l’HMR : «Ça fait plusieurs semaines que les infirmières sont prises en otage»
Image / Cogeco Média
0:00
12:09

Épuisée à cause du manque de personnel, une vingtaine d’infirmières de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont participé à un sit-in, dimanche soir, au service d'urgence de l'hôpital.

Des infirmières obligées de travailler en temps supplémentaire dimanche à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont provoqué une manifestation spontanée à l'extérieur de l'établissement.

«À cause du temps supplémentaire obligatoire, ça fait plusieurs jours et semaines que les infirmières sont prises en otage. Elles ne savent pas si elles vont rentrer à la maison après leur quart de travail. Le message des infirmières est simple : elles sont souffrantes, elles sont épuisées, elles ont peur de commettre des erreurs. Ça met tellement la population à risque, les infirmières le dénoncent»

«Ce sont les filles de soir qui ont décidé de ne pas rentrer et de faire un sit-in en soutien à celles qui devaient faire du temps obligatoire supplémentaire»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bernard Drainville

La pêche est de plus en plus populaire au Québec
Des aides-enseignants seront intégrés à certaines écoles l'an prochain
L’UE s’accorde sur un embargo massif du pétrole russe, un impact sur la guerre?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00