C’était prévisible, surtout après avoir vu le Ford Mustang Mach-E être configuré pour les forces policières, mais c’est maintenant au tour de la version électrique du Ford F-150 de recevoir le traitement. Le modèle Lightning SSV aura comme mission le maintien de la paix et de l’ordre.
Les lettres SSV signifient Special Service Vehicle, en passant.
La version SSV ne sera pas si différente de la régulière. L’intérieur sera bien sûr adapté, mais il va aussi compter sur l’écran de 12 pouces qui domine la console centrale. La puissance sera la même avec 452 chevaux dans le cas de la batterie standard et 580 chevaux pour celle offrant plus de capacités. Avec un temps de 4 secondes pour atteindre les 97 km/h, on parle du véhicule de police le plus rapide… avec le Ford Mustang Mach-E. Les chiffres d’autonomie devraient être similaires, soit autour de 370 ou 515 kilomètres, selon la configuration.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
À l’intérieur, le modèle SSV va profiter des mêmes sièges en tissus (conçus pour être plus résistants pour les forces de l’ordre) que la version Responder du F-150. L’éclairage d’informations à DEL sur le toit, de même que les plaques à l’arrière des sièges avant seront aussi de la partie. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que le modèle sera équipé de série du système Pro Power Onboard du Lightning. Ce dernier, qui peut servir de source d’énergie, pourrait s’avérer être très utile sur le lieu d’un accident.
Ford n’a pas encore communiqué de détails concernant les prix ou le moment où le F-150 Lightning SSV sera accessible, mais d’autres informations devraient suivre sous peu. Il sera aussi intéressant de voir de quelle façon le modèle sera offert au Canada (s’il est proposé) et quelles seront les différences, si des différences, il y a.