Est-ce que Jonathan Drouin a eu l’occasion d’apprécier Martin St-Louis même s’il a peu joué sous sa gouverne en raison de sa blessure? Oui. Beaucoup.
L’attaquant des Canadiens a même discuté à quelques reprises avec l’entraîneur de l’équipe qui a été confirmé dans ses fonctions cet été
« Il y a eu quelques appels avec Martin. J’adore la façon qu’il parle. J’adore la façon dont il parle. J’adore la façon qu’il voit le hockey. Il parle d’instinct et c’est la chose que j’aime le plus.
-Tu sens qu’il veut t’aider?
« Oui. Je ne suis pas inquiet. J’ai rarement eu un coach qui est capable de coacher individuellement comme ça. Chaque joueur est différent. Il le voit comme ça. Moi, je ne suis pas comme le gars à côté de moi. On a des qualités différentes et je pense que Martin est capable de voir ça avec un bon œil. »
Drouin a croisé Nick Suzuki – qui a passé pas mal de temps à Montréal cet été – et Josh Anderson. Relativement à la question du capitaine – et de l’absence de… l’an dernier – il est d’accord avec le fait que l’organisation va logiquement désigner un capitaine.
« On n’est plus dans le pee-wee, le bantam où tout le monde met son vote pour le capitaine. L’organisation va choisir le bon capitaine. »
Suzuki est-il prêt à occuper ce poste?
« Oui. C’est sûr qu’il y a une pression qui va être un peu plus grosse que d’habitude. Je ne sais pas si tu veux lui mettre ça sur les épaules. Mais je pense que s’il y a quelqu’un qui est prêt dans ce jeune groupe… Nick Suzuki est super mature, super calme, super à ses affaires. Il fait son travail sur la glace, hors glace. »