Aller au contenu
Orientation électorale

Datagotchi : présumer les intentions de vote selon le mode de vie

Datagotchi : présumer les intentions de vote selon le mode de vie
Image / Photo: Peter Dazeley / The Image Bank / Getty Images
0:00
4:04

Datagotchi serait un nouvel outil en mesure de deviner vers quel parti politique les électeurs orienteront leur vote, en fonction de leurs habitudes de vie. 

À l’émission Même le Week-end, la cofondatrice de Datagotchi, Catherine Ouellet, donne les détails de ce questionnaire en ligne créé par des chercheurs de l’Université Laval. 

«On approche vraiment le mode de vie comme un indicateur de socialisation de variables plus profondes.»

Elle explique qu'il n'y a pas de lien direct entre le café favori d'une personne et son allégeance politique. Les préférences d'une personne seraient une indication de la manière dont elle est socialisée.

Catherine Ouellet affirme également que les gens qui se situent dans les positions politiques extrêmes sont les plus reconnaissables.

Écoutez la suite de son intervention...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00