Chaque semaine l'équipe de Même le week-end reçoit un invité spécial qu'elle soumet à une série de questions avant de le reconnaître comme membre officiel du Club du dimanche.
Cette semaine, c'est le musicien, compositeur, accompagnateur, Alex McMahon, qui collabore avec une tonne d’artistes d’ici comme Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Yann Perreau, Patrice Michaud et Betty Bonifassi, qui est l'invité de l'équipe.
Celui qui a finalement montré son visage récemment dans Star Académie en 2021 comme directeur musical, et depuis quelques années à Y’a du monde à messe, raconte ses débuts dans le milieu musical.
«À 18 ans, je suis rentré au cégep de Saint-Laurent, à Montréal. J'ai fait trois quarts de ma session, après quoi j'ai eu des invitations dont une pour aller jouer avec des Africains à New York. J'ai appelé ma mère, j'ai dit ''Maman, je pense que là, c'est le temps que je lâche l'école puis que je vive de la musique.''»
Il souligne son contentement d'avoir commencé sa carrière en mettant les autres de l'avant, en raison de sa personnalité serviable et de son goût pour le travail d'équipe. «Après avoir appris des autres, depuis quelque temps, j'essaie vraiment d'essayer de mettre ma création à l'avant, et qu'elle commence à être mon gagne-pain.»
Écoutez-le discuter de son intérêt pour de nombreux styles musicaux, et de sa grande «curiosité qui [le] nourrit...