Aller au contenu
Lucratif contrat

Nathan MacKinnon, le mieux payé de la LNH

Nathan MacKinnon, le mieux payé de la LNH
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon / Crédit photo: Getty Images / Bruce Bennett / Employé

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon est devenu le joueur le mieux payé de la LNH mardi matin en signant son tout nouveau contrat.

En fait, le joueur étoile jouera une dernière saison sous les termes de son ancien contrat, le payant 6,3M$ pour cette année.

Mais dès l’an prochain, il commencera à empocher en moyenne 12,6M$ par année, selon les termes de son nouveau contrat.

Le pacte de huit ans est d’une valeur de 100,8M$! C’est l’entente la plus importante depuis que la LNH a limité la durée des contrats à huit ans.

En fait, dès 2024, McKinnon empochera 100 000$ de plus par année que Connor McDavid des Oilers qui gagne en moyenne 12,5M$.

Dans les faits, MacKinnon touchera 15,7M$ dès l’an prochain, puis son salaire diminuera annuellement pour finalement se chiffrer à 8,9M$ lors de  sa dernière saison en 2030-31.

MacKinnon a aidé l’Avalanche à remporter la Coupe Stanley en juin dernier. En 638 matchs à vie, il compte un total de 242 buts et 406 passes, pour un total de 648 points.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30