Le CF Montréal recevait la visite du pire club de la division en DC United, pour son dernier match local en saison régulière. Et même si les visages sur le terrain en début de match n’étaient pas ceux que l’on voit habituellement, l’Impact a été en mesure de récolter une autre victoire, cette fois par la marque de 1-0.
Nancy avait effectué plusieurs changements pour ce match, y allant d’un alignement composé de plusieurs substituts. Mathieu Choinière, Mason Toye, Joaquim Torres, Gabriele Corbo et Zachary Brault-Guillard étaient tous de la formation partante.
Les canadiens qui ont beaucoup en équipe nationale en milieu de semaine ont tous débuté le match sur le banc. On parle ici de Samuel Piette, Alistair Johnston et Kamal Miller.
Joël Waterman et Ismaël Koné qui n’ont pas et peu joué avec le Canada, étaient du 11 partant samedi soir. Lassi Lappalainen était de retour de blessure et figurait sur l’alignement partant.
Nancy avait opté pour James Pantemis comme gardien partant pour ce match.
Finalement, on a appris une bien mauvaise nouvelle avant le match. Romell Quioto, qui a joué avec les Honduras lors des deux dernières semaines, s’est blessé à la cuisse et manquait à l’appel samedi soir. Selon les informations obtenues par le 98,5 Sports, on ne parle pas d’une blessure très grave pour Quioto qui pourrait même faire le voyage à Miami la semaine prochaine.
Un but tardif du CFM en fin de première demie
À la huitième minute de jeu, Torres sert une longue passe en croisé pour Lappalainen qui reçoit avec la poitrine, mais pousse trop loin pour pouvoir décocher un bon tir, alors qu’il était seul devant le gardien. Il rate le filet de peu.
Autre bonne chance pour Montréal à la 20e minute de jeu, l’Impact bourdonne autour de la surface adverse, et Torres tire sans avertissement à l’entrée de la surface, mais le gardien David Ochoa plonge et réalise un superbe arrêt.
Les meilleures chances du DC United en première demie sont venues autour de la 35e minute de jeu, mais un bel arrêt de Pantemis, suivi d’une parade de Rudy Camacho sur la ligne des buts, ont étouffé les ardeurs des visiteurs.
C’est à la 42e minute de jeu que le CF Montréal ouvre la marque. Sur une belle montée de Zachary Brault-Guillard, le défenseur montréalais tente un tir-passe vers le filet qui dévie sur un défenseur et se retrouve au fond du filet. C’est un but contre son camp pour Donovan Pines, et une avance de 1-0 pour l’Impact.
Un penalty raté
À la 80e minute de jeu, après avoir consulté la reprise, l’arbitre accorde un penalty au CF Montréal. Pines avait poussé Koné dans le dos dans la surface de réparation. Le défenseur est expulsé du match, recevant un carton rouge.
Malheureusement pour l’Impact, Joaquin Torres se fait stopper par le gardien sur sa tentative de penalty, Ochoa plonge vers sa gauche et bloque le tir. C’est toujours 1-0 Montréal.
Et c’est ainsi que le match se termine, une troisième victoire de suite pour Montréal. United est passé bien près de créer l’égalité à la 87e minute de jeu, mais le but marqué était hors-jeu.
Pour une sixième fois cette saison, c’était salle comble au Stade Saputo, une foule de 19 619 spectateurs se sont présentés pour cette dernière rencontre de la saison en domicile en saison régulière.
Plus tôt dans la journée, Philadelphie s’est incliné 4-0 à Charlotte. C’est donc dire que Montréal s’approche à deux points de la première place avec un match à faire cette saison.
Le CFM ira jouer à Miami la semaine prochaine, alors que l'Union recevra la visite du Toronto FC.