Jonathan Trudeau revenait lundi matin sur le passage de trois ministres, Geneviève Guilbault, Pierre Fitzgibbon et Bernard Drainville, à Tout le monde en parle, passage qui fait jaser lundi matin particulièrement pour la prestation du «p'tit nouveau».
En fait, le chroniqueur politique au micro de Paul Arcand décrivait comment le nouveau ministre de l'Éducation «a volé le show», se permettant d'intervenir dans de nombreux dossiers, même s'ils appartenaient au terrain de sa collègue Geneviève Guilbault aux Transports, entre autres, pour le troisième lien.
«On pouvait voir Bernard qui trépignait sur sa chaise, disait Jonathan Trudeau. Il regardait au plafond, tu voyais que cela lui tentait de parler et à un moment donné, il s'est lâché lousse.»
« C'était particulier de voir Bernard Drainville à la première occasion prendre autant de place, même prendre plus de place que deux ténors du gouvernement (...) Il est allé jouer dans les platebandes de Geneviève Guilbault sans trop de subtilité. »
En complément à l’émission Le Québec maintenant, Philippe Cantin revient lui aussi sur la présence des trois ministres à TLMEP et note que Bernard Drainville ne «sera pas le ministre tranquille.»
Il estime que le signal envoyé par le ministre de l’Éducation annonce implicitement qu’il va prendre de la place au sein du cabinet.