Les Canadiens de Montréal se sont inclinés devant le Wild du Minnesota, mardi soir. C’est une deuxième défaite de suite. Selon l’entraîneur-chef Martin St-Louis, l’intention des joueurs était bonne, mais l’exécution a été mauvaise au sein de l’équipe. D'autres raisons ? Visiblement, on redescend sur terre quant à la saison du Tricolore.
Lors du 11e épisode du balado Sortie de zone, l'animateur Jérémie Rainville a commenté les récentes performances des Canadiens de Montréal avec Stéphane Waite du 98.5 Sports ainsi que les journalistes Simon-Olivier Lorange et Alexandre Pratt de La Presse.
Ils ont, bien entendu, parlé de la prestation du club de Martin St-Louis contre le Wild.
De plus, il a été question de l’avantage numérique du CH, qui se positionne au 31e rang dans la Ligue nationale de hockey avec un taux de réussite de 4,8 %.
Quelles sont les solutions ?
«Le Canadien n’a pas de quart-arrière pour diriger son avantage numérique. La moins pire option en santé est Chris Wideman. Mike Matheson, quand il sera en santé, pourrait être une alternative intéressante. C’est un bon patineur avec une assez bonne vision du jeu. [...] Depuis qu’Alexandre Burrows s’occupe de l’avantage numérique, c'est une catastrophe! Ça ne fonctionne pas.»
«Non! Wideman… Il est là par défaut. Il n’a pas un gros tir, c’est un bon passeur. [...] C’est trop prévisible. [...] Ça fait deux ans que j’en parle, pourquoi on n’essaie pas Hoffman d’un côté et Caufield de l’autre. Tu aurais deux options de tir sur réception.»
Le sommaire:
0:30 | Défaite de 3-1 face au Wild : un manque d’exécution chez le Tricolore, selon Martin St-Louis. D’accord avec lui?
9:20 | Avantage numérique : le Tricolore est 31e sur 32 équipes avec 4,8 % d’efficacité (1 en 21). Avez-vous des solutions ?
17:30 | 15 dépisteurs étaient au Centre Bell, mardi soir. Comment analysez-vous la situation?
24:30 | Les problèmes d’alcool de Carey Price…
34:30 | Est-ce la fin pour Carey Price dans la LNH?
38:15 | Les amateurs des Canucks de Vancouver sont mécontents de la fiche (0-5-2) de leur équipe… Certains ont lancé des chandails sur la patinoire.
46:50 | Comment se vit la grogne à l’interne?