Aller au contenu
Témoignage de la Dre Judy Morris

«Point de rupture» dans les urgences: patients en danger

«Point de rupture» dans les urgences: patients en danger
Image / Photo Cogeco Média
0:00
6:23
0:00
15:00

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a convoqué la presse à 13 heures, devrait annoncer quelques mesures afin d'aider les médecins et infirmières qui travaillent dans les urgences. 

La Docteure Judy Morris, urgentologue à l'hôpital du Sacré-Coeur et présidente de l'association des médecins d'urgence du Québec, oeuvre dans les urgences depuis une quinzaine d'années.

Celle qui avec des collègues doivent rencontrer le ministre Dubé, mercredi, affirmait au micro de Paul Arcand que le système de santé a atteint le point de rupture.

« On n'était plus en mesure de fournir les soins dont nos patients ont besoin. Il y a des délais qui sont devenus carrément dangereux on en a vu des incidents tragiques par le manque de ressources qu'on a, de places qu'on a pour traiter les patients qui entrent dans nos urgences. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00