Selon Sylvain St-Laurent, journaliste affecté à la couverture des activités des Sénateurs d’Ottawa pour le journal Le Droit, la pression est forte à l’endroit de l’entraîneur-chef D.J. Smith.
Il a donné une entrevue au micro de Mario Langlois.
Les Sénateurs d’Ottawa ont actuellement une fiche de quatre victoires et de cinq défaites. Ils sont positionnés au dernier rang de la division Atlantique.
Au cours de l’entretien, il était aussi question de Claude Julien. Sylvain St-Laurent a soulevé la possibilité d’un retour derrière le banc pour le Franco-Ontarien, alors que le journaliste se demande si les joueurs de D.J. Smith sont comptés.
«La pression vient beaucoup du marché. Ça fait cinq à six ans que les partisans n’ont pas goûté aux séries éliminatoires. Ce fut des années difficiles. Certaines personnes m’avaient dit que les 20 premiers matchs de la saison étaient déterminants pour D.J. Smith. [...] Quatre victoires et cinq défaites, une équipe qui manque de constance, ce n’est pas encourageant pour lui.»
«Je n’ai pas parlé dans la dernière année avec Claude Julien, mais il vit à Ottawa. Il était motivé à travailler l’an passé, il s’est même rendu à Pékin pour diriger une équipe avec des joueurs de ligues mineures aux Jeux olympiques. La dernière fois que je lui avais parlé, "on the record", il m’avait dit qu’il veut travailler dans la LNH avec une organisation intéressante, avec des gens avec qui il s’entend bien. Le directeur général Pierre Dorion et lui se connaissent depuis au-delà de 30 ans, ce sont des amis. Je crois que ça serait un “fit’” naturel.»