Écoutez la rencontre qui sera présentée par le réseau Cogeco Média dès 19h, incluant l’émission d’avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé.
Après une séquence désastreuse d’un gain et sept revers, les Canadiens affronteront le surprenant Kraken de Seattle lundi soir, au Centre Bell.
Au moins, la toute récente victoire (5-4) du CH contre les Blues de St. Louis, samedi, a fait du bien aux joueurs de Martin St-Louis.
Leur moral était certainement à plat en raison de cette séquence de défaites survenue durant le séjour de l'équipe sur la route.
Contre les Blues, le Tricolore a comblé trois déficits d'un but et l'a emporté grâce aux filets des attaquants Joel Armia (2), Kirby Dach, Cole Caufield et Josh Anderson.
Cole Caufield, malgré les difficultés de son équipe, continue d’amasser les points : il a marqué quatre buts à ses quatre dernières parties.
Une attaque efficace
Cela dit, rien ne s’annonce facile pour les joueurs du Tricolore, face au Kraken. La formation américaine à une fiche de 22-12-4 cette saison.
Seattle a remporté ses quatre derniers matchs. Entre autres, le Kraken a défait les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 8-4, samedi au Centre Canadian Centre.
Ce club, qui est une véritable menace à l’attaque, a marqué 22 fois à ses quatre dernières sorties. Il n’a pourtant concédé que huit buts à l'adversaire.
En plus, le Kraken joue très bien à l'étranger : il a une fiche de 12-4-2.
À noter que Montréal avait néanmoins battu Seattle 4-2 lors du dernier affrontement, le 6 décembre.
Les Canadiens se sont entraînés au Complexe sportif de Brossard dimanche. L'équipe tiendra une séance sur la glace du Centre Bell ce matin.