Aller au contenu
Long séjour à Montréal

«Le jeune Slafkovsky n'était pas prêt cette année» -Guy Boucher

«Le jeune Slafkovsky n'était pas prêt cette année» -Guy Boucher
Juraj Slafkovsky / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
20:36

Maintenant que nous sommes à la mi-saison et que les Canadiens de Montréal sombrent au classement, il importe de voir quelle pourrait être la meilleure utilisation des joueurs en présence.

Particulièrement pour les jeunes pourrait-on ajouter, dans la mesure où ils seront dans le giron de l’équipe durant des années.

L’animateur Mario Langlois a posé la question à Guy Boucher pour ce qui est du premier choix de l’équipe, Juraj Slafkovsky.

«Il survit en ce moment. Le dernier mois, ça a été difficile. Personnellement, je n’aurais aucun problème à l’envoyer dans la Ligue américaine si ça continue avec cette atmosphère-là.»

«C’est un jeune qui va devenir un bon joueur si son développement va dans cette direction. Mais ça va prendre le temps que ça prend normalement pour un jeune de son âge de se développer. Donc, on parle de trois, quatre, cinq ans. Habituellement, dans ces cas-là, les gars se retrouvent dans la Ligue américaine.»

Boucher note que la situation à Montréal est différente qu’ailleurs, dans la mesure que l’équipe n’est pas exactement une puissance. 

«Dans le contexte du Canadien, c’est un débat. Dans le contexte de Toronto. Il serait où s’il avait été le choix de Toronto? Serait-il dans l’alignement de Tampa?»

«Jusqu’à maintenant, ce qu’on a prouvé, c’est qu'avec qui il joue, ça n’a aucun impact. La ligne avec qui il joue, ça n’a aucun impact. Le rôle qu’il a - avantage numérique, 12 ou 8 minutes de jouées -, ça n’a rien changé. C’est ça qui m’indique que le jeune n’était pas prêt cette année.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

«Je pense que je peux être champion du monde» -Charles Jourdain
Le vieillissement, la camaraderie et le sirop d'érable
Paul-Tyson: «Les gens voulaient voir par curiosité, mais ils voulaient être vus»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00