Les Canadiens feront face aux Rangers lors d'un second match dans la région de New York.
Lors de ses cinq derniers affrontements, cette dernière équipe n'a eu aucune défaite en temps régulier, une seule en prolongation et en totalise deux au cours de ses dix derniers matchs.
L'équipe pourrait cependant être privée des services de Chris Kreider. D'autre part le gardien Igor Shesterkin a remporté ses deux dernières parties, réussissant à obtenir un pourcentage d'efficacité de .954 contre le Canadien.
De son côté, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, va confirmer son alignement lors d'un point de presse. Il est toutefois possible d'affirmer que Jake Evans ne sera pas du match contre les Rangers. Il s'est blessé au genou gauche hier, lors d'une mise en jeu vers la fin de la première période.
«Il semble sérieusement blessé et tout laisse croire qu'il pourrait rater plusieurs matchs,» affirme Martin McGuire, le descripteur des matchs du Canadien sur le réseau Cogeco. Il ajoute qu'à la fin de ce duel contre les Islanders, le joueur peinait à se déplacer et portait une l'orthèse au genou.
Cette absence d'Evans pourrait forcer l'entraineur à démanteler son premier trio. «Comme ce fut le cas hier, Kerby Dach a été appelé à jouer au centre entre Armia et Dadonov», souligne le descripteur des matchs du Canadien.
Jonathan Drouin, ayant terminé le match à la droite de Cofield et Suzuki, pourrait obtenir la chance de joindre le premier trio. De son côté, Mike Matheson semble prêt pour un retour au jeu à la défense. Martin McGuire ajoute que Jake Allen, qui a accompagné les Canadiens à New York et qui s'est entraîné avec l'équipe lors des deux derniers jours, pourrait aussi être disponible. Par mesure préventive, Kayden Primeau a aussi accompagné l'équipe.
L'émission d'avant-match sera diffusée sur le réseau Cogeco à partir de 16h 30 avec Martin McGuire et Dany Dubé.