Aller au contenu
Jonathan Drouin, première étoile du match

«Je veux être attirant pour les autres équipes»

«Je veux être attirant pour les autres équipes»
Jonathan Drouin / Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
27:06

Trois mentions d’aide et la première étoile de la partie: deux éléments qui résument l’excellente soirée de travail de Jonathan Drouin.

Depuis son retour au jeu d’une blessure après la pause du Match des étoiles, l’attaquant québécois compte cinq assistances en trois rencontres.

Face aux Blackhawks de Chicago, le trio qu’il a formé avec Joel Armia et Christian Dvorak a récolté 7 points (deux buts, cinq mentions d’aide).

En compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé, Drouin a commenté sa performance.

«J’aime bien jouer avec les deux joueurs avec lesquels je joue présentement. J’ai déjà joué avec Joel dans le passé, surtout lors de nos premières années à Montréal. Je pense qu’on a une chimie, un peu, de ce côté-là.

«Et Christian Dvorak, c’est quelqu’un avec lequel c’est tellement facile de jouer. Il s’occupe de son jeu sur 200 pieds. Tu sais qu’il va gagner ses mises en jeu. Il va être à la bonne place. C’est un jeu simple, mais très utile. C’est très facile de jouer avec. »

Tout le monde le sait, les jours de Drouin à Montréal sont vraisemblablement comptés. Et lui aussi. Les matchs qu’ils disputent actuellement sont d’une importance cruciale pour le reste de sa carrière.

«Je veux être attirant pour les autres équipes qui veulent être en lice pour la coupe Stanley. Je veux avoir la chance d’aller gagner une coupe Stanley. Chaque joueur va te le dire, le rêve, c’est de gagner la coupe Stanley. C’est une chose que je ne contrôle pas, mais je veux être attirant pour les autres équipes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
5:43

Plus avec Martin McGuire

Dans le vestiaire avec Martin McGuire
Si les Flyers sont capables de se relancer, pourquoi pas le Canadien?
«J'ai aimé la patience des Canadiens» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00