Trois mentions d’aide et la première étoile de la partie: deux éléments qui résument l’excellente soirée de travail de Jonathan Drouin.
Depuis son retour au jeu d’une blessure après la pause du Match des étoiles, l’attaquant québécois compte cinq assistances en trois rencontres.
Face aux Blackhawks de Chicago, le trio qu’il a formé avec Joel Armia et Christian Dvorak a récolté 7 points (deux buts, cinq mentions d’aide).
En compagnie de Martin McGuire et de Dany Dubé, Drouin a commenté sa performance.
«J’aime bien jouer avec les deux joueurs avec lesquels je joue présentement. J’ai déjà joué avec Joel dans le passé, surtout lors de nos premières années à Montréal. Je pense qu’on a une chimie, un peu, de ce côté-là.
«Et Christian Dvorak, c’est quelqu’un avec lequel c’est tellement facile de jouer. Il s’occupe de son jeu sur 200 pieds. Tu sais qu’il va gagner ses mises en jeu. Il va être à la bonne place. C’est un jeu simple, mais très utile. C’est très facile de jouer avec. »
Tout le monde le sait, les jours de Drouin à Montréal sont vraisemblablement comptés. Et lui aussi. Les matchs qu’ils disputent actuellement sont d’une importance cruciale pour le reste de sa carrière.
«Je veux être attirant pour les autres équipes qui veulent être en lice pour la coupe Stanley. Je veux avoir la chance d’aller gagner une coupe Stanley. Chaque joueur va te le dire, le rêve, c’est de gagner la coupe Stanley. C’est une chose que je ne contrôle pas, mais je veux être attirant pour les autres équipes.»