Le président Jacques Tanguay et le directeur général et entraineur-chef Patrick Roy ont quitté leurs fonctions chez les Remparts de Québec.
C’était dans l’air depuis un temps, mais la nouvelle a été confirmée mardi matin.
Les deux hommes ont indiqué que la décision a été difficile à prendre. Or, la récente victoire des Remparts a influencé leur choix.
«C’est vraiment la victoire à la Coupe Memorial qui a renforcé la décision. De pouvoir terminer au sommet, c’est un privilège. Un peu comme ça été le cas lorsque je jouais…»
Après 26 ans chez les Remparts, Tanguay profitera aussi de la retraite.
«À 65 ans, je pense avoir encore de bonnes années devant moi et je ne désire pas les passer dans les arénas. Je pense avoir assez donné.»
Roy, quant à lui, désire simplement se reposer.
«La seule chose qui m’intéresse présentement ce sont les vacances. J’ai hâte d’aller jouer au golf en Écosse, puis d’aller faire un tour en Italie.»
Les Sénateurs
À Ottawa, le propriétaire minoritaire des Canadiens, Michael Amblauer, a acheté les Sénateurs. La nouvelle a été confirmée en matinée.
Il faut donc s’attendre à ce que le nom de Patrick Roy circule à Ottawa, puisqu’un changement d’entraîneur est possible.
Une rumeur circulant depuis quelques semaines laisse entendre que Michael Amblauer considérait embaucher l’ancien gardien de but de la LNH, du moins, s’il arrivait à mettre la main sur le club. Roy a confirmé ce matin qu’ils se connaissent très bien.
«Je le connais. Il a fait partie du processus d’embauche du directeur général à Montréal, il y a quelques années. C’est un chic type, mais je ne sais pas s’il entrera en contact avec moi.»