Mardi, on apprenait via La Presse, que le géant de l'humour Juste pour rire annonçait se mettre à l'abris de ses créanciers, ce qui a provoqué l'annulation de plusieurs spectacles, dont la comédie musicale Waitress.
En exclusivité, Marie-Eve Janvier a réagit à cette annonce, avec Les filles du lunch, Nadia Bilodeau et Maïka Desnoyers sur nos ondes.
Marie-Eve, comme tous les gens touchés par ces annulations, ont appris la nouvelle en même temps que tout le monde.
«Je vais être honnête, comme tout le monde, on m'a pas avertie avant. En fait c'est mon ami Alex Perron qui me texte pour me dire:
- Oh mon dieu, mon amie, je pense à toi. Je sais que t'aimais beaucoup ce spectacle là.
- Mais de quoi tu parles?
- Oh my god! Je suis tellement désolée!
Il m'envoie le lien de La Presse et comme vous, je me suis mise à lire cet article.»
Elle garde toujours espoir que le spectacle Waitress voit le jour. «Depuis que la nouvelle est tombée, les producteurs, tout le monde travaillent très fort pour trouver une solution pour que Waitress voit le jour. Je ne sais pas si ce sera cette année, je ne sais pas, si ce sera l'année prochaine. On nous a demandé d'être patient, de leur donner un 48 h de délais.»
La différence avec les autres spectacles qui ont annoncé poursuivre leur tournée, c'est que Waitress est une production de Broadway, c'est donc plus complexe de trouver une solution à court terme.