Jake DeBrusk a inscrit le but décisif après seulement 24 secondes en prolongation et les Bruins ont battu les Canadiens 2-1 jeudi soir au Centre Bell.
Danton Heinen a été l’autre buteur. Samuel Montembeault a repoussé 22 tirs dans la défaite.
À l’autre bout de la patinoire, Linus Ullmark a stoppé 18 rondelles. Seul Nick Suzuki a réussi à tromper sa vigilance.
Les Canadiens ont été solides tout au long de la soirée qui avait des allures de matchs de séries éliminatoires par moments.
Les hommes de Martin St-Louis quittent Montréal dans les prochaines heures pour un voyage de 12 jours à l'étranger.
Le film du match
1re période
Il y a moins de cinq minutes d'écoulées lorsque les Bruins, à leur cinquième tir, s'inscrivent au pointage. Danton Heinen déjoue Samuel Montembeault.
Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, les Bruins menacent, mais Montembeault résiste à quelques reprises, notamment aux dépens de Brad Marchand.
Même s'ils sont dominés depuis le début du match, les Canadiens réussissent à égaler la marque grâce à Nick Suzuki. Le capitaine accepte une superbe passe de Slafkovsky et n'a qu'à tirer la rondelle dans une cage béante.
2e période
Dans les premiers moments du deuxième vingt, Johnathan Kovacevic est puni pour avoir retenu, mais les Canadiens s'en sortent sans dégâts.
Avec cinq minutes à faire à la deuxième, le toujours dangereux David Pastrnak réussit à s'échapper, mais son tir du revers touche le poteau de Montembeault.
À défaut de marquer, les Canadiens ont eu quelques chances en fin de période avec un homme en plus.
3e période
En milieu de troisième, pendant un avantage numérique des Canadiens, le capitaine Nick Suzuki se voit décerner une double mineure pour bâton élevé, ouvrant ainsi la porte aux Bruins.
Comme ce fut le cas lors des derniers matchs, le désavantage numérique a toutefois accompli du bon boulot, menottant les Bruins pendant près de trois minutes.
Prolongation
Après 24 petites secondes, Jake DeBrusk marque le but gagnant à deux contre un.