Mika Zibanejad a inscrit deux buts et amassé une passe, Artemi Panarin a marqué un but et récolté deux mentions d’aide et les Rangers, la meilleure équipe de la LNH au classement général, ont défait les Canadiens 5-2 dimanche soir au Madison Square Garden.
Les hommes de Martin St-Louis ont tenu leur bout pendant la grande majorité du match, mais les Rangers ont explosé avec quatre buts au dernier tiers. Ils étaient tout simplement trop forts.
Chris Kreider a été l’autre joueur des Blueshirts à tromper la vigilance de Cayden Primeau. Le gardien des Canadiens a été bombardé de 46 tirs. Solide devant son filet, il a réalisé un total de 42 arrêts, dont plusieurs sensationnels.
Dans un filet désert, le Québécois Alexis Lafrenière a inscrit son 27e de la saison.
À l’autre bout de la patinoire, Igor Shesterkin a repoussé 27 tirs. Seuls Cole Caufield et Alex Newhook l’ont déjoué.
Le prochain match des Canadiens aura lieu mardi alors que les Flyers de John Tortorella seront les visiteurs au Centre Bell.
Le film du match
1re période
Les Rangers sont la meilleure équipe de la ligue et ils le prouvent. À mi-chemin du premier vingt, ils ont déjà dirigé 13 tirs au filet de Primeau qui tient bon.
Les Canadiens ont une bonne chance de marquer quand Joel Armia tire sur réception à une quinzaine de pieds de Shesterkin qui résiste.
Cole Caufield, avec 30 secondes à faire, récupère un retour de lancer et, d'un angle restreint, réussit à pousser la rondelle derrière la jambière du gardien des Rangers. Un but pour célébrer son 200e match dans la LNH!
Après 20 minutes de jeu, les Canadiens ont 11 tirs contre 17 pour les Rangers.
2e période
Cayden Primeau vole Artemi Panarin à mi-chemin de la deuxième quand il sort la jambière, in extremis, alors que le Russe venait de tirer sur réception. Un arrêt spectaculaire du jeune portier des Canadiens.
Quelques minutes plus tard, Mika Zibenejad voit son tir frapper le poteau à la droite de Primeau.
En avantage numérique, ce même Mika Zibanejad déjoue Primeau et inscrit son 25e de la saison.
...
Les Canadiens ont tiré neuf fois sur Shesterkin au deuxième vingt, les Rangers ont dirigé 12 rondelles vers Primeau.
3e période
En début d'engagement, en supériorité numérique, Chris Kreider redirige un tir de la pointe.
Deux minutes et des poussières plus tard, Artemi Panarin marque son 46e but.
À mi-chemin, Alex Newhook s'échappe et déjoue Shesterkin du côté de la mitaine.
Avec moins de quatre minutes à jouer, Josh Anderson commet un revirement qui permet à Mika Zibanejad d'inscrire son deuxième du match.
Le Québécois Alexis Lafrenière a inscrit son 27e de la saison dans un filet désert.
...
Les Rangers ont mitraillé Primeau de 18 tirs en troisième, pour un total de 46 lancers. Les Canadiens ont dirigé neuf rondelles vers Shesterkin, pour un total de 29 tirs.