L'ex-président américain Donald Trump a été blessé par balle à l'oreille droite lors d'une tentative d'assassinat survenue dans un rassemblement samedi.
Le tireur présumé et un supporteur présent dans la foule sont morts. Deux autres partisans de Trump ont été gravement blessés.
« J'ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille », a mentionné Donald Trump sur son réseau social.
Son équipe de sécurité est rapidement intervenue pour l'évacuer du site dans la ville de Butler, en Pennsylvanie, et ce, quelques minutes seulement après le début de son discours.
Sur place, des sons semblables à ceux de fusils de faible calibre ont été entendus et des hommes munis de mitraillettes sont allés d'urgence s'interposer pour couvrir Trump.
Le 45e président américain serait maintenant en sécurité et irait « bien » d'après les forces de l'ordre américaines et la campagne républicaine.
Joe Biden, de son côté, a appelé son adversaire politique. Aucune information concernant leur conversation n'a été dévoilée.
La convention républicaine, ayant pour but d'officialiser la candidature de Donald Trump à la présidence des États-Unis, aura lieu comme prévu lundi prochain.
Le FBI a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat, plus de détails suivront...