Aller au contenu
Intelligence artificielle

Élections: Les Canadiens craignent l'utilisation de l'IA

Élections: Les Canadiens craignent l'utilisation de l'IA
Intelligence artificielle / GettyImages

Plus de 80 % des Canadiens sont inquiets des conséquences que pourrait avoir l’utilisation de l’intelligence artificielle dans un contexte d’élections, selon un récent sondage.

Une inquiétude compréhensible, disent des experts.

Toutefois, malgré une menace bien réelle, la directrice du Centre d’études sur les médias, Colette Brin, se demande si alerter le grand public sur les risques que représente l’IA peut parfois être contre-productif: «On peut le voir du bon côté et se dire: "Bon les gens sont conscients que c'est un problème." Mais en même temps cette inquiétude peut être néfaste et inquiète beaucoup d'experts. Le fait qu'on sait qu'il y a beaucoup de désinformation, ça nous fait douter de tout, y compris des informations vérifiées.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30