Aller au contenu
Présidentielles américaines

Joe Biden s'est désisté pour sauvegarder la démocratie

Joe Biden s'est désisté pour sauvegarder la démocratie
Joe Biden / AP/Evan Vucci

Le président américain Joe Biden s'est adressé au peuple américain, mercredi, à Washington.

Il s'agissait de son premier discours depuis l'annonce de son retrait de la course à la présidentielle américaine, dimanche, à la suite de pressions de son propre camp démocrate.

Le président américain a déclaré que le meilleur moyen d'aller de l'avant était de passer le flambeau à une nouvelle génération.

«Je vénère cette fonction, mais j’aime davantage mon pays. Cela a été l'honneur de ma vie de servir en tant que votre président, mais rien, rien ne peut s'opposer à la sauvegarde de la démocratie, y compris, les ambitions personnelles.»

«J'ai décidé que la manière façon d'aller de l'avant est de passer le flambeau à une nouvelle génération. C'est la meilleure façon d'unir notre nation.»

0:00
0:14
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00