Aller au contenu
Espionnage par Canada Soccer aux Jeux de Paris

Le fédéral suspend le financement des dirigeants sanctionnés par la FIFA

Le fédéral suspend le financement des dirigeants sanctionnés par la FIFA
Carla Qualtrough, la ministre canadienne des Sports / Photo : Charles McQuillan / Stringer / Getty Images Sport / Getty Images

Le gouvernement fédéral suspend le financement des dirigeants de Canada soccer sanctionnés par la FIFA dans la foulée du scandale sur l'utilisation de drones pour espionner des équipes adverses aux Jeux de Paris.

La ministre canadienne des Sports, Carla Qualtrough, a déclaré dans un communiqué que surveiller une autre équipe en pleine séance d'entraînement à huis clos est de la tricherie. Des comportements préoccupants ont été constatés au sein de Canada Soccer, a-t-elle ajouté.

La décision d'Ottawa suit celle de la FIFA qui a annoncé samedi la suspension pendant un an de 3 entraîneurs de l'équipe canadienne féminine, dont la sélectionneuse, Bev Priestman.

La Fédération internationale a également annoncé qu'elle retirait six points à la formation canadienne dans le cadre des Jeux de Paris. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30