Aller au contenu
Premier match préparatoire

Les Canadiens lessivent les Flyers 5-0

Les Canadiens lessivent les Flyers 5-0
Luke Tuch a inscrit le premier but des Canadiens contre les Flyers / PC/Ryan Remiorz
0:00
0:36

Il est évidemment formellement interdit de s'emporter après un seul match préparatoire, mais force est d'admettre que pour un retour au Centre Bell dans un match compétitif, les Canadiens de Montréal ont fort bien paru, lundi soir.

Une poussée de trois buts en deux minutes et 33 secondes en début de troisième période a fait basculer le match en faveur du Tricolore qui l'a emporté 5-0 contre les Flyers de Philadelphie.

Luke Tuch, David Savard, Emil Heineman, Josh Anderson et Alex Barré-Boulet ont fait mouche pour les Canadiens. Ce dernier a ajouté une mention d'aide, tandis que Heineman, Jared Davidson et Oliver Kapanen ont obtenu deux passes.

Les gardiens Cayden Primeau et Jakub Dobes ont repoussé les 25 tirs des Flyers.

À son premier match dans l'uniforme des Canadiens, Patrik Laine a montré de belles choses, lui qui a été privé de ce qui semblait être un but certain. Lane Hutson, qui a récolté une mention d'aide, était partout sur la patinoire.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, mardi, afin d'y affronter les Devils du New Jersey.

Hommage à Gaudreau

Avant la rencontre, la Ligue nationale de hockey a rendu hommage à Johnny et Matthew Gaudreau, tués lorsque renversés par un chauffard en faisant du vélo cet été. La même vidéo a été diffusée dans tous les arénas du circuit Bettman.

Dès les premières minutes, on a eu un sentiment de déjà-vu. Les Canadiens ont rapidement écopé de deux pénalités, mais Cayden Primeau et l'unité défensive ont tenu le coup.

En revanche, les Canadiens ont eu droit à un jeu de puissance à cinq contre trois quelques minutes plus tard. Malgré de beaux échanges, l'unité formée de Patrik Laine, Kirby Dach, Josh Anderson, Lane Hutson et Alex Newhook est retournée bredouille au banc. Primeau a sauvé un but au terme d'une échappée des Flyers tout de suite après.

Le Tricolore s'est retrouvée en désavantage numérique durant quatre minutes à la suite d'une pénalité à Jared Davidson et les Flyers ont cru avoir ouvert la marque, mais le but a été refusé en raison d'une obstruction aux dépens de Primeau.

La marque est demeurée inchangée après 20 minutes de jeu.

0:00
10:17

Le premier but à Tuch

Il a fallu attendre jusqu'à la mi-chemin de la deuxième période pour voir les Canadiens ouvrir la marque grâce à un splendide revirement provoqué par Davidson qui a remis à Luke Tuch. Ce dernier pousse la rondelle dans le filet et donne l'avance aux Canadiens, c'est 1-0 Montréal.

Un peu plus tard, les deux formations ont changé de gardiens. Du côté des Canadiens, Primeau a cédé sa place à Jakub Dobes.

La marque est demeure inchangée au terme du deuxième engagement, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de marquer. On a compté deux ou trois poteaux lors de cette période.

0:00
8:50

Un rapide triplé

Les Canadiens ont inscrit un triplé en moins de trois minutes au début du troisième tiers.

À 3:06, David Savard a porté tout d'abord la marque à 2-0 au prix d'une deuxième chance. Lane Hutson a obtenu une aide sur la séquence. Puis, ce fut Emil Heineman, 49 secondes plus tard, et ensuite, Josh Anderson, à 5:39. Trois buts en 2 minutes et 33 secondes...

Et ce n'était pas fini

Alex Barré-Boulet a porté le compte à 5-0 à 17:43. Il ne restait qu'à protéger le jeu blanc des gardiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Kirby Dach: «Je pense qu'on a abaissé la barre» -Dany Dubé
«On parle beaucoup d'être en mode attaque» -Martin St-Louis
Pourquoi les Canadiens ont acquis Alexandre Carrier?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00