Aller au contenu
En direct

Argonauts 28 - Alouettes 23 (3ième quart)

Argonauts 28 - Alouettes 23 (3ième quart)
James Letcher Jr. (89) qui célèbre la dernière victoire des Alouettes face au Rouge et Noir d'Ottawa / Spencer Colby/La Presse Canadienne

En raison de la défaite du Rouge et Noir d'Ottawa (8-6-1) aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan (7-7-1), les Alouettes (11-2-1) sont maintenant les champions de la division Est de la Ligue canadienne de football (LCF). Qu'à cela ne tienne, la troupe de Jason Maas a encore quatre matchs à disputer cette saison, dont celui de ce soir face aux Argonauts à Toronto (7-7).

Marc-Antoine Dequoy est de retour au jeu après une absence de deux matchs. Rappelons que le maraudeur québécois était incomodé par une commotion cérébrale.

En remplacement de Nafees Lyon, Lorenzo Burns agira à titre de partant pour la première fois de sa carrière dans la LCF.

Le joueur de 26 ans était de l’alignement pour son premier match le week-end dernier à Ottawa, mais il n’a pas commencé la partie. 

Déroulement de la partie

Premier quart

Les Argonauts sont les premiers à s'inscrire à la feuille de pointage grâce à un botté de trois points au début du premier quart.

Avec un peu moins de 10 minutes à jouer, Dionté Ruffin réalise sa cinquième interception de la saison et porte le ballon jusqu'à la ligne de huit verges.

Sur la séquence suivante, Cody Fajardo passe le ballon à Walter Fletcher qui inscrit son troisième touché par la passe cette saison. 

Frustré par la défensive des Alouettes à quelques verges de la zone payante, Toronto se résigne à inscrire un second botté au cours de ce quart, réduisant ainsi l'écart entre les deux équipes à un maigre point.

Le premier quart se solde par la marque de 7 à 6 à l'avantage des Alouettes.

Deuxième quart

Les Argonauts débutent le deuxième quart avec leur troisième botté de précision de la rencontre. Toronto prend l'avance par deux points.

À nouveau frustrés par la ligne défensive montréalaise à quelques verges de la zone payante, les Argonauts réalisent un quatrième botté de trois points et creusent leur écart avec les Alouettes à 5 points.

Ka'deem Carey inscrit le premier touché des Argonauts avec un peu plus de cinq minutes à faire à la première demie.

C'est alors 19 à 7, à l'avantage de l'équipe hôte.

Les Alouettes concluent toutefois ce deuxième quart en beauté.

D'abord grâce à une passe de 35 verges de Cody Fajardo à Cole Spieker. Le receveur inscrit sur la séquence son septième touché de la saison et permet aux Alouettes de réduire l'écart à cinq points.

Par la suite c'est au tour de James Letcher jr de se démarquer. Celui-ci capte le botté de dégagement de John Haggerty à la ligne de 10 et parcourt les cent verges qui le séparent de la zone des buts. Letcher jr permet aux Alouettes de reprendre les devants.

Ce sera toutefois une avance éphémère, car les Argonauts réussisent un botté de trois points à la toute dernière seconde.

La première demie se conclue par la marque de 22 à 22.

Troisième quart

Au début du troisième quart, José Maltos voit sa séquence de botté de précision réussi s'arrêter à 21. Le botteur des Alouettes était à trois bottés du record de franchise. Celui-ci est toujours détenu par Sean Whyte qui avait réussi cet exploit en 2012.

Les Alouettes marquent tout de même un point sur la séquence et prennent ainsi l'avance. Ce sera à nouveau une avance éphémère, car Deonta McMahon ajoute six points à la fiche des Argonauts grâce à une course de six verges. 

Heureusement pour les Alouettes, Toronto rate sa tentative de conversion de deux points. Les Argonauts mènent alors par cinq points.

Plus de détails à venir...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00