Aller au contenu
Le Hockey de la LNH

Les Sénateurs défont les Canadiens 4 à 2

Les Sénateurs défont les Canadiens 4 à 2
Shane Pinto des Sénateurs a volé la vedette au cours de ce match avec une récolte de trois buts et une passe / Patrick Doyle/La Presse Canadienne

Avec une récole de trois buts et une passe, Shane Pinto a permis aux Sénateurs (5-1) de défaire les Canadiens (2-4) par la marque de 4 à 2, samedi soir, au Centre Canadian Tire à Kanata.

L'équipe ottavienne avait également remporté le dernier affrontement entre les deux équipes, mardi dernier, au Centre Bell.

Pour ce dernier match du calendrier préparatoire, Martin St-Louis avait donné congé à de nombreux joueurs réguliers tels que Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Kirby Dach.

Christian Dvorak et Arber Xhekaj furent les auteurs des deux buts du tricolore.

Chez les gardiens de but, Samuel Montembeault a repoussé 15 des 19 tirs dirigés contre lui. Linus Ullmark a quant à lui bloqué 23 des 25 tirs des Canadiens.

0:00
1:28

Déroulement de la rencontre

L'indiscipline a fait (encore) mal aux Canadiens

Les deux premières minutes de la rencontre furent mouvementées. D'abord Shane Pinto des Sénateurs a brisé rapidement la glace avec le premier but de la rencontre. Inscrit à 19:16, Noah Gregor a obtenu une passe sur la séquence.

À peine quelques secondes plus tard, Arber Xhekaj et Zach MacEwen en sont venus aux coups. Le défenseur des Canadiens a infligé une sévère correction à l'ailier droit des Sénateurs. Ce dernier a écopé toutefois d'une pénalité additionnelle de deux minutes pour conduite antisportive.

En plus de ne pas avoir été en mesure de profiter de leur avantage numérique, les Canadiens renouait avec l'indiscipline avec non pas une, mais bien deux pénalités en moins d'une minute.

Profitant d'un 5 contre 3, les Sénateurs ont doublé leur avance à 16:03. Shane Pinto a inscrit son second filet de la rencontre en déviant un lancer de Jake Sanderson. Thomas Chabot récoltait également une aide sur ce but.

Alors qu'il ne restait qu'une minute et des poussières à cette période, Christian Dvorak a redonné un peu d'espoir au siens en inscrivant son second filet du calendrier préparatoire. Brendan Gallagher est crédité d'une passe sur la séquence. 

0:00
8:50

Une pluie de casquettes à Kanata!

Les Sénateurs ont débuté la deuxième période de la même manière que la première, c'est-à-dire avec un but inscrit dans la première minute de jeu.

Michael Amadio a dévié le tir d'Artiom Zub qui a fait mouche derrière Samuel Montembeault. En récoltant une passe sur ce but, Shane Pinto inscrivait son troisième point de la partie.

Le joueur de centre des Sénateurs n'avait toutefois pas dit son dernier mot! À 15:14, Shane Pinto subtilisait la rondelle à Alex Newhook au centre de la glace et partit en échappée. Pinto a déjoué habilement Montembeault et inscrivit son troisième filet de la rencontre.

0:00
8:41

Trop peu, trop tard

Le début de la troisième fut beaucoup moins mouvementé que celles des deux précédentes. Il a fallu attendre près de dix minutes avant que l'une des deux équipes parvienne à faire scintiller la lumière rouge.

À 11:16, Arber Xhekaj a décoché un boulet de la ligne bleue et réduisit l'écart des Canadiens vis-à-vis des Sénateurs à deux buts. Kaiden Guhle et Oliver Kapanen ont été complices du premier but en présaison du «shérif».

Les Canadiens se sont inclinés pour un quatrième match préparatoire consécutif.

Les hommes de Martin St-Louis débuteront leur saison régulière face aux Maple Leafs de Toronto, ce mercredi, à Montréal.

0:00
16:30
0:00
16:47
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Si les Flyers sont capables de se relancer, pourquoi pas le Canadien?
«Martin a défié ses joueurs vedettes» -Dany Dubé
La plus grande dynastie 1968-1979
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00