L'ouragan Milton, attendu comme l'un des plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride, a fait moins de ravages que prévu. Il reste que son passage a fait au moins 16 morts et engendré des dommages à la hauteur de 50 milliards $.
Écoutez le reportage de Fanny Samson.
La mauvaise surprise des tornades
Plusieurs résidents, dont le domicile se situait hors des zones d'évacuation, s'inquiétaient peu de Milton, mais n'avaient pas prévu les nombreuses tornades qui seraient de passage. C'est le cas d'Alex Kalimnios, un résident de Cocoa Beach, qui faisait un party avec sa famille à peine quelques minutes avant que ce phénomène naturel n'arrache complètement le toit de sa demeure.
Le retour de certains services
Les résidences qui avaient perdu l'électricité récupèrent tranquillement le courant en Floride, maintenant que l'ouragan est passé. Les stations-service sont aussi de nouveau accessibles dans certaines régions, après une pénurie qui a causé des maux de tête à bien des automobilistes. En effet, l'évacuation de nombreux secteur de la Floride a poussé plusieurs personnes à faire le plein d'essence avant de prendre la route.