En bonne partie grâce au travail de la ligne défensive qui a empêché le Rouge et Noir (8-7-1) d'inscrire un seul touché, les Alouettes (12-3-1) l'ont emporté par la marque de 19 à 12 devant une salle comble, lundi.
Seul Davis Alexander est parvenu à inscrire un touché au second quart, alors que les botteurs José Maltos et Lewis Ward ont chacun réussi quatre bottés de précision.
Le receveur Austin Mack et le demi défensif Najee Murray étaient de retour sur le terrain pour ce duel de l'Action de grâce.
Les Alouettes renoueront avec l'action samedi prochain, alors que les hommes de Jason Maas seront de passage à Vancouver pour en découdre avec les Lions.
Le match sera diffusée sur les plateformes numériques de Cogeco Média à compter de 19h.
Déroulement de la rencontre
Premier quart
Au milieu du quart Davis Alexander a tenté sans succès de trouver un joueur dans la zone payante.
Les Alouettes se sont alors résignées à un botté de précision de 32 verges.
Le Rouge et Noir s'est retrouvé dans une posture semblable alors qu'il restait deux minutes et 22 secondes à faire au quart. Toutefois, le botté de l'équipe ottavienne fut bloqué par Antonio Moultrie.
Il s'agit du deuxième botté de précision bloqué par la ligne défensive des Alouettes cette saison.
Deuxième quart
Les Alouettes ont débuté le deuxième quart du bon pied avec un touché de Davis Alexander. Le quart-arrière a transporté le ballon sur une distance de six verges et inscrit son deuxième touché par la course de la saison.
Jose Maltos a ajouté trois points à la fiche des Alouettes alors qu'il restait un peu moins de cinq minutes à jouer en première demie.
Le Rouge et Noir a évité de justesse d'être blanchi en première demie grâce à un botté de 42 verges du botteur Lewis Ward.
Troisième période
La ligne défensive des Alouettes a frustré à de nombreuses reprises le Rouge et Noir au cours de la troisième demie.
À défaut d'être parvenue à pénétrer le ballon dans la zone payante, l'équipe ottavienne ajouta deux bottés de trois points à sa fiche.
Quatrième quart
Alors que le Rouge et Noir se rapprochait dangereusement des Alouettes avec un maigre quatre points d'écart entre les deux formations, José Maltos a donné un peu d'air aux siens avec un botté de trois points dans les premiers instants du dernier quart.
Le botteur des Alouettes et son homologue du Rouge et Noir inscrivirent chacun un autre botté de trois points au cours du dernier engagement.
Les Alouettes battent le Rouge et Noir par la marque de 19 à 12. Il s'agit du huitième gain consécutif des hommes de Jason Maas aux dépens de la formation de la capitale fédérale.