Aller au contenu
Ingérence étrangère

Le Canada expulse six diplomates indiens

Le Canada expulse six diplomates indiens
Le premier ministre Justin Trudeau (centre) avec les ministres Dominic LeBlanc et Mélanie Joly. / PC/Justin Tang

Le gouvernement canadien a annoncé, lundi, l'expulsion de six diplomates indiens, dont le haut commissaire.

Le Canada se devait d'intervenir afin de mettre fin à l'implication du gouvernement indien dans des activités criminelles sur son territoire.

C'est ce que le premier ministre Justin Trudeau a déclaré en conférence de presse lundi après-midi.

«Je crois que l'Inde fait une erreur monumentale en choissisant d'utiliser leurs diplomates et le crime organisé pour attaquer les Canadiens», a dit le premier ministre.

0:00
0:26

Une longue enquête de la GRC a permis de récolter des preuves démontrant le rôle de New Delhi dans des homicides et des extorsions en sol canadien.

L'Inde, qui a refusé de collaborer à l'enquête, a rapidement rejeté les accusations du Canada et a expulsé à son tour six représentants d'Ottawa. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30