Aller au contenu
En tirs de barrage

Le CH s'incline 4 à 3 face aux Islanders de Patrick Roy

Le CH s'incline 4 à 3 face aux Islanders de Patrick Roy
Cole Caufield inscrit le premier but du match contre les Islanders de Patrick Roy. / La Presse canadienne

Les Canadiens (2-3-1) s'inclinent 4 à 3 en tirs de barrage face aux Islanders de Patrick Roy (2-1-2). Les hommes de Martin St-Louis perdent une troisième rencontre consécutive.

De retour sur la glace après une piètre performance face aux Bruins de Boston le 10 octobre dernier, Cayden Primeau a bien paru samedi soir en bloquant 33 des 36 tirs qu'il a reçus.

Cole Caufield a poursuivi sa bonne séquence offensive en inscrivant ses cinquième et sixième filets de la saison.

En remplacement de Kaiden Guhle - celui-ci s'est blessé au haut du corps lors de la dernière rencontre - Logan Mailloux a été rappelé du Rocket de Laval. Ce dernier s'est illustré de brillante manière en inscrivant son premier filet en carrière dans la LNH.

Le prochain match des Canadiens sera le 22 octobre prochain, alors que le tricolore recevra les Rangers de New York.

0:00
0:42

Déroulement de la partie

Première période

À 14:32, la troupe de Patrick Roy a inscrit son premier but au tableau grâce à Bo Horvat, alors que Lane Hutson a écopé d'une pénalité de deux minutes

Il a rapidement été suivi par Kyle Palmieri qui a compté un deuxième but pour les Islanders à 16:58.

Maxim Tsyplakov a aussi écopé d'une pénalité à 9 secondes de la cloche, laissant la porte grande ouverte pour le Tricolore.

À moins de trois secondes de la fin de la première période, Cole Caufield a inscrit un premier but pour les Canadiens avec l'assistance de Juraj Slafkovský et de Mike Matheson. Il a porté le compte 2 à 1 en faveur de l'équipe locale. «C'est ce qu'on appelle sauver la mise dans ces circonstances», a affirmé Martin McGuire.

Il s'agissait du cinquième but de la saison pour l'ailier droit.

Les Canadiens ont mené 10-7 pour les tirs en première période.

0:00
9:01

Deuxième période

Logan Mailloux a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey. Le défenseur a égalisé la marque 2 à 2 au cours de la première minute du second engagement.

Après quarante minutes de jeu, c'était l'impasse entre les hommes de Martin St-Louis et ceux de Patrick Roy.

Troisième période

À 15:24, Anders Lee, assisté de Jean-Gabriel Pageau et Adam Pelech, a porté la marque 3 à 2 pour les Islanders.

Puis Cole Caufield a réussi à loger une rondelle dans le haut du filet adverse à peine deux minutes après les derniers rebondissements. Aidé de Suzuki et Slafkovský, il a porté de nouveau le compte à égalité. Un sixième but dans la saison pour l'attaquant qui a amené le Tricolore en prolongation.

Prolongation

C'était la première présence du Canadien en prolongation cette saison.

Kirby Dach a écopé d'une pénalité qui aurait pu coûter cher à son équipe en prolongation. Les Canadiens étaient en désavantage numérique pour la cinquième fois sans que les Islanders ne réussissent à inscrire. 

Après 9 rounds de tirs de barrage, c'est finalement Noah Dobson qui a marqué en tirs de barrage pour amener les Islanders à la victoire.

0:00
13:32
0:00
8:58
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:13
0:00
1:23:46

Plus avec Martin McGuire

«J'ai aimé la patience des Canadiens» -Dany Dubé
«On n'a pas fait beaucoup d'actions qui aidaient l'autre équipe» -St-Louis
«Martin a défié ses joueurs vedettes» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00