Aller au contenu
Élections au Nouveau-Brunswick

La libérale Susan Holt, nouvelle première ministre

La libérale Susan Holt, nouvelle première ministre
Susan Holt est la nouvelle première ministre du Nouveau-Brunswick / PC/Stephen MacGillivray

La libérale Susan Holt est devenue la première femme première ministre du Nouveau-Brunswick, lundi soir, chassant ainsi le gouvernement conservateur de Blaine Higgs qui était au pouvoir dans la province depuis 2018.

Madame Holt sera à la tête d'un gouvernement majoritaire.

Les libéraux ont fait élire 31 candidats. La majorité est de 25 sièges.

Les conservateurs de Blaine Higgs ont obtenu 16 candidats élus, tandis que le Parti vert de David Coon a eu 2 sièges.

Holt et Coon ont été élus dans leurs circonscriptions respectives, mais Higgs a subi la défaite dans la sienne. Ses politiques de plus en plus à droite ces dernières années ont été nettement rejetées par l'électorat.

Higgs, élu premier ministre en 2018, n'a rien dit sur son avenir politique lors de son discours reconnaissant la victoire des libéraux. Il a plus tard dit qu'il était peu probable qu'il demeure chef de son parti.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00