Aller au contenu
Canadiens 5 - Blues 2

La victoire 5-2 des Canadiens met fin à une série de revers

La victoire 5-2 des Canadiens met fin à une série de revers
Jake Evans a propulsé la rondelle dans le but adverse pour la première fois de la partie. / La Presse canadienne

Après une pause de trois jours, les Canadiens de Montréal ont remporté la victoire 5-2 contre les Blues de Saint-Louis samedi soir au Centre Bell. Les hommes de Martin St-Louis ont ainsi mis fin à une série de quatre défaites consécutives. 

Le Canadien a joué une solide première période qui s'est terminée sur la marque 1-0 grâce à Jake Evans. Le centre a inscrit son premier but de la saison au tableau.

Les Blues, déterminés à renverser la tendance, ont marqué deux buts à quelques secondes d'écart en égalisant le compte 2-2 lors du second engagement.

Mais le Canadien a su creuser l'écart pour remporter le match 5-2. Après une cuisante défaite de 7-2 contre les Rangers de New York mardi, cette victoire est un véritable soulagement pour les admirateurs du Canadien de Montréal. 

Le Tricolore visitera dimanche soir les Flyers de Philadelphie.

0:00
2:08

Déroulement de la partie

Première période

L'ailier gauche du Canadien, Michael Pezzetta, a écopé d'une pénalité à 6:23, laissant la porte grande ouverte pour l'adversaire. Les Blues ont profité d'un avantage numérique. 

Malgré cette situation délicate, à 8:34, les Canadiens ont ouvert le score grâce à Jake Evans, assisté de Joel Armia et David Savard. Il s’agit du premier but de la saison pour Evans. 

Les Canadiens ont mené 8 à 6 pour les tirs en première période. Des tirs jugés «de qualité» par Dany Dubé et Martin McGuire.

0:00
10:17

Deuxième période

À 1:12, Kirby Dach, aidé de Mike Matheson, a doublé la mise pour les Canadiens.

Les Blues ont enfin riposté par l'entremise de Colton Parayko. Le joueur des Blues a marqué le premier but pour son équipe à 1:33 portant la marque à 2-1. «Les Blues excellent dans ces situations», a souligné Dany Dubé.

Le vent a tourné en l'espace de moins de cinq minutes du second engagement, alors que Jake Neighbours, l'ailier des Blues, a égalisé la marque 2-2 à 4:02.

En avantage numérique, Alex Newhook, assisté par Kirby Dach et Mike Matheson, a inscrit un troisième but au tableau portant le compte à 3-2 à 14:04.

Bien que les troupes de Martin St-Louis aient connu un léger relâchement pendant quelques minutes, elles ont tout de même terminé la deuxième période avec une avance de 3 à 2.

0:00
4:37

Troisième période

En début de troisième période, Josh Anderson s'est blessé en bloquant un tir et a quitté le jeu en douleur après le coup de sifflet.

À 5:19, Cole Caufield, assisté de son capitaine et de Lane Hutson, a logé la rondelle dans le filet de l'équipe adversaire. L'attaquant a creusé l'écart en portant la marque 4 à 2 pour le Tricolore.

Les hommes de Martin St-Louis ont mené une bagarre féroce contre les Blues. «Les bagarres territoriales sont très fortes [...] Le Canadien ne donne absolument rien à l'adversaire», s'est exclamé Dany Dubé.

Les Canadiens ont continué sur leur lancée alors que Joel Armia marque un cinquième but pour son équipe à 16:49. Il a été assisté de Christian Dvorak et Jake Evans.

Finalement, le Canadien s'est imposé 5-2, effaçant ainsi le souvenir douloureux de leur récente défaite 7-2 aux mains des Rangers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

La plus grande dynastie 1968-1979
«Martin a défié ses joueurs vedettes» -Dany Dubé
«J'ai aimé la patience des Canadiens» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à