Le Canadien, fort d'une victoire convaincante 5-2 contre les Blues de Saint-Louis samedi, continue sur sa lancée et l'emporte 4 à 3 contre les Flyers de Philadelphie dimanche. Martin St-Louis affrontait son ancien entraîneur, John Tortorella.
Quant à eux, les Flyers avaient remporté leur dernière partie 7-5 contre le Wild du Minnesota samedi mettant fin à une glissade de six défaites consécutives.
Cayden Primeau a obtenu sa première victoire de la saison en repoussant 23 des 26 tirs dirigés vers lui.
Cole Caufield a marqué son huitième but de la campagne en comptant à 12:48 de la deuxième période.
Les première et deuxième périodes ont bien été contrôlées par le Tricolore. Mais, Montréal a eu chaud dans les cinq dernières minutes de la partie. Sanheim et Konecny ont finalement trompé la vigilance de Cayden Primeau portant la marque à 4-3.
Les hommes de Martin St-Louis seront de retour sur la glace mardi alors que le Kraken de Seattle visitera le Centre-Bell.
Déroulement de la partie
Première période
Sean Couturier et Kirby Dach sont entrés en collision. Puis Arber Xhekaj a jeté les gants contre Couturier, mais Seeler s'est empressé d'arriver pour défendre son coéquipier en jetant lui aussi ses gants. Aucun coup n'a été échangé entre les joueurs. Xhekaj a été le seul à écoper d'une pénalité au détriment du CH qui a dû composer avec un désavantage numérique.
La première période a connu un lent départ, puis Nick Suzuki a ouvert le score pour les Canadiens à 10:42. Il s'agit du troisième but pour le Capitaine depuis le début de la saison.
Le défenseur des Flyers Travis Sanheim a égalisé la marque 1 à 1 à 17:24.
Le CH a dominé la première période en gardant la rondelle en sa possession pour la majorité de la période.
Deuxième période
À 4:48, Brendan Gallagher a fait dévier un tir de Logan Mailloux et a marqué, portant le compte 2 à 1 pour les Canadiens. La rondelle a frappé la jambière de Gallagher, ce qui a complètement pris par suprise le gardien Alexei Kolosov.
À 12:48, Cole Caufield, assisté de Nick Suzuki et Mike Matheson, a creusé l'écart. La marque était de 3 à 1 pour les Canadiens.
Quelques minutes plus tard, à 16:01, Jake Evans a marqué un autre but pour le Canadien, portant la marque à 4-1.
Troisième période
Le début de la troisième période a été vide en rebondissement. Les Canadiens ont mené avec une avance considérable.
Les partisans des Flyers ont commencé à déserter l'arena avec encore 5:00 à jouer.
Les Flyers ont finalement riposté par l'entremise de Travis Sanheim, assisté de Farabee et Deslauriers, qui a inscrit son deuxième but de la partie au tableau, à 17:48.
L'adversaire a encore profité du relâchement du Canadien pour réduire l'écart. Travis Konecny a logé la rondelle dans le filet de Primeau avec moins de deux minutes au compteur.