Aller au contenu
Revers cinglant de 8-2 contre le Kraken

Encore une fois, les Canadiens n'étaient pas prêts...

Encore une fois, les Canadiens n'étaient pas prêts...
Le Kraken de Seattle a dominé les Canadiens au Centre Bell. / PC/Christinne Muschi
0:00
0:29

Les mardis se suivent et se ressemblent pour les Canadiens de Montréal.

Une semaine après avoir concédé les quatre premiers buts du match, chemin faisant vers une défaite de 7-2 contre les Rangers de New York, les joueurs de Martin St-Louis ont fait la même chose contre le Kraken de Seattle, cette fois, afin de paver la voie à un revers encore plus cinglant de 8-2.

Encore une fois, les Canadiens (4-5-1, 9 points) n'étaient pas prêts en début de match - comme c'est arrivé trop souvent en ce début de saison - et c'est le Kraken (5-4-1, 11 points) qui en a profité.

Brandon Montour (2e, 3e, 4e), avec un tour du chapeau, Jamie Oleksiak (1er), Ryker Evans (3), Jaden Schwartz (2), Oliver Bjorkstrand (3) et Eeli Tolvanen (3e) ont touché la cible pour les visiteurs, qui ont inscrit trois buts en avantage numérique.

Rien de tout ça pour le Tricolore qui n'a pu faire mouche lors de quatre supériorités d'un homme. Cole Caufield, avec son 9e de la saison, et Josh Anderson (2e) ont riposté pour l'équipe locale.

Samuel Montembeault a été chassé de la rencontre pour une deuxième fois en une semaine après avoir accordé 5 buts sur 10 lancers. Cayden Primeau a complété le match. Il a fait face à 13 rondelles. Joey Daccord a vu 30 tirs dirigés vers lui.

À la décharge des deux gardiens, la défensive a été permissive au possible, un peu comme si les défenseurs s'étaient transformés en courant d'air 48 heures avant l'Halloween.

Une exception: Lane Hutson qui a tout tenté pour sortir ses coéquipiers du marasme avec des poussées spectaculaires et du jeu inspiré salué par la foule.

Martin St-Louis a modifié ses trios de bout en bout en troisième période, ce qui laisse présumer qu'il est encore en quête des bonnes combinaisons.

Les Canadiens seront à Washington, jeudi, afin d'y affronter les Capitals.

Buts rapides

Les retardataires ont visiblement raté le premier but de la rencontre, celui du Kraken, inscrit seulement après 25 secondes de jeu, celui de Jamie Oleksiak.

Le Kraken a doublé la mise avec une rondelle à tête chercheuse dans la circulation à 3:49. Le but a été crédité à Ryker Evans.

Une pénalité à Kirby Dach est bien mal tombée et le Tricolore en a payé le prix quand Jaden Schwartz a triplé l'avance à 7:27.

Et ça s'est poursuivi avec Oliver Bjorkstrand qui fait 4-0 après 10:33 de jeu. Cette rencontre commençait drôlement à ressembler à celle contre les Rangers de New York, mardi dernier. Même score, mais Martin St-Louis n'a pas retiré Samuel Montembeault. Il s'est contenté de prendre un temps d'arrêt...

Lane Hutson a démontré tout son talent en contrôlant la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire, mais il a raté son premier but de peu.

La foule au Centre Bell a enfin pu se manifester quand Cole Caufield a touché la cible après avoir mis la main sur un retour de lancer juteux, à 16:11.

0:00
6:18

La deuxième a commencé comme la première. Après 1:32 de jeu, le Kraken a fait mouche d'un tir de loin de Brandon Montour.

C'était 5-1 et ce fut la fin pour Montembeault qui a permis 5 buts sur 10 tirs. Cayden Primeau s'est amené dans la rencontre.

Ça n'a pas empêché le Kraken d'inscrire un sixième but, le deuxième de Montour, à 8:44.

0:00
8:42

Et Montour a complété son tour du chapeau à 14:12 du dernier tiers.

Il était temps que ça se termine, et pourtant, le Kraken a compté un huitième but, celui-là, par l'entremise de Eeli Tolvanen, avant que Josh Anderson ne riposte pour les Canadiens, à 15:27.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

La plus grande dynastie 1968-1979
Si les Flyers sont capables de se relancer, pourquoi pas le Canadien?
«C'est le prolongement du discours de l'entraîneur»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00