Mercedes-Benz partage une image d’une fourgonnette électrique en préparation.
Mercedes-Benz, on ne vous apprend rien, est un joueur majeur dans le segment des véhicules commerciaux… en Europe. Chez nous, on a bien droit au Sprinter, et l’on a aussi vu passer le Metris pendant un certain temps, mais la marque est moins connue pour son savoir-faire dans ce domaine.
Elle souhaite peut-être changer les choses, cependant. En fait, Mercedes-Benz développe une nouvelle génération de fourgonnette électrique. On savait que ça s’en venait pour l’Europe, mais plusieurs interrogations demeuraient pour notre marché. Aujourd’hui, la marque a publié une image qui donne un aperçu d’une version plus luxueuse du modèle qui sera proposée en Amérique du Nord.
Le véhicule doit faire ses débuts au printemps de 2025.
Dans le cadre de son virage électrique, Mercedes-Benz a développé différentes plateformes, dont une qui sera consacrée aux fourgons, la VAN.EA. Elle va permettre à la marque de proposer plusieurs longueurs d’empattement et différentes tailles de batteries, en plus de pouvoir offrir des configurations à traction ou à rouage intégral.
Ce que l’on sait du futur fourgon de Mercedes
Le format de modèle destiné à notre marché sera de type intermédiaire et il sera conçu pour un usage personnel, avec différentes possibilités d’aménagement intérieur. Peut-on imaginer une rivale au Volkswagen ID. Buzz ? Ce sera à voir.
On peut aussi anticiper une configuration à trois rangées pour servir les familles nord-américaines. On peut aussi deviner que ce genre de modèle pourrait être transformé en navette, ou encore être modifié pour devenir un véhicule récréatif.
Contenu original de auto123.