Aller au contenu

La trêve prévue entre le Hamas et Israël est entrée en vigueur

La trêve prévue entre le Hamas et Israël est entrée en vigueur
Des membres des Brigades Izzedine al-Qassam, la branche armée du groupe palestinien Hamas, participent à un défilé alors qu'ils célèbrent un accord de cessez-le-feu entre le Hamas et Israël à Deir al-Balah, dans la bande de Gaza, le dimanche 19 janvier 2025. / Photo : Abdel Kareem Hana / The Associated Press

La trêve prévue entre le Hamas et Israël est entrée en vigueur en matinée vers 11 heures, en Palestine. 

C'est un total de 33 otages qui doivent être libérés dans cette première phase du cessez-le-feu. Le Hamas a d'ailleurs fourni une liste de 3 otages qui doivent être libérés au cours de la journée de dimanche.

L'agence des Nations unies pour la Palestine indique que 4000 camions d'aide humanitaire sont prêts à entrer dans la bande de Gaza, alors que les civils regagnent en masse les villes fortement ravagées par les bombardements. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Spécialistes sur demande
En direct
En ondes jusqu’à 13:00