Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé mardi matin un investissement de 81,3 millions de dollars pour la formation professionnelle.
Il espère ainsi former plus de 30 000 étudiants d’ici les quatre prochaines années.
La présidente de la Fédération des Syndicats de l’enseignement, Josée Scalabrini, souligne les efforts du gouvernement, mais doute qu’il sera possible de former autant de gens en si peu de temps.
«Là, il y a un geste, il y a de l’argent et il y a aussi des bonnes nouvelles qui viennent avec ça, comme le financement en région pour les petites cohortes, les stages ou encore la reconnaissance des acquis pour les enseignants. De l’aide aussi pour l’équipement qui était toujours dépassé dans nos milieux. »
Pour sa part, le directeur de l'École des métiers et occupations de l'industrie de la construction de Québec, Rémi Veilleux, explique que son département est toujours en recrutement d’étudiants et que la demande pour ces métiers est grande.
«Ce sont des mesures dont on a besoin. Le monde de la formation professionnelle est en demande au niveau du marché du travail. Les salaires sont bons.»
Écoutez Josée Scalabrini et Rémi Veilleux discuter du nouvel investissement de 81,3 millions de dollars avec l'animateur Luc Ferrandez qui pourrait aider à former de nouveaux étudiants dans la sphère professionnelle.