Aller au contenu
Décès d’un travailleur au Québec dans ses loisirs

Les travailleurs étrangers sont-ils assurés correctement?

Les travailleurs étrangers sont-ils assurés correctement?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La famille d’un travailleur agricole guatémaltèque décédé ne sera pas indemnisée par la CNESST. C'est qu'Ottoniel Lares Batzibal changeait un pneu d’une fourgonnette lorsque celle-ci l’a écrasé. Or, il n’avait pas reçu la consigne de changer le pneu.

Le directeur général du Réseau d'aide aux travailleuses et travailleurs migrants agricoles du Québec, Michel Pilon, dénonce la situation.

«En bon travailleur, il a décidé de réparer le pneu. Ce que la CNESST a décidé, c’est qu’il était dans un cadre personnel et non professionnel. […] La juge avait tout ce qu’il faut pour nous donner raison. L'employeur ne niait pas que c’était arrivé sur le lieu de travail. Monsieur était aussi le chauffeur désigné de la ferme.»

«Il y a une question morale. Je trouve ça formaté, bureaucratique de le voir aussi étroitement.»

Écoutez l'animateur Luc Ferrandez et son invité, Michel Pilon, dénoncer la situation d'une famille d'un travailleur étranger décédé qui ne sera pas indemnisée par la CNESST.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Hausse graduelle des tarifs: «Ça pourrait faire éviter un grand dérapage»
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge
La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00