Aller au contenu
Contrôle des appareils électroniques

Comment poser des limites au temps d'écran de ses enfants?

Comment poser des limites au temps d'écran de ses enfants?
Enfants qui utilisent des appareils technologiques / Photo : Vera Livchak / Moment / Getty Images

Beaucoup de parents sont confrontés aux difficultés de la gestion du temps d'écran de leurs enfants. Comment s'y prendre pour régler ce problème d'actualité?  

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête aborde le sujet avec Chantal Lamarre et Jérémie Rainville.

Tik Tok, notamment, a annoncé que tous les comptes enregistrés comme appartenant à des personnes d'âge mineur auront une limite quotidienne de 60 minutes de temps d'écran. 

Élisabeth Crête explique qu'après une heure passée sur la plateforme, le jeune utilisateur recevra un mot de passe qu'il devra entrer pour prendre consciemment la décision de poursuivre son temps d'écran.

En ce qui concerne les enfants de moins de 13 ans, ce sont les parents qui recevront le code qui permettra de poursuivre l'utilisation de la plateforme. 

«De 13 à 18 ans c'est toi qui prends la décision. Mais quel jeune va se dire lui-même qu’il a passé trop de temps d'écran et faire le choix éclairé de cesser?»

Selon Chantal Lamarre, cet enjeu est devenu le nerf de la guerre. «Il y a beaucoup de défis dans la parentalité, mais ce problème, c'est le pire», estime la coanimatrice.  

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Quels endroits seraient hantés au Québec selon les légendes?
Un bon début de saison pour le Rocket de Laval
«Mon infarctus m'a permis de me connecter à mes émotions»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30