Beaucoup de parents sont confrontés aux difficultés de la gestion du temps d'écran de leurs enfants. Comment s'y prendre pour régler ce problème d'actualité?
À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête aborde le sujet avec Chantal Lamarre et Jérémie Rainville.
Tik Tok, notamment, a annoncé que tous les comptes enregistrés comme appartenant à des personnes d'âge mineur auront une limite quotidienne de 60 minutes de temps d'écran.
Élisabeth Crête explique qu'après une heure passée sur la plateforme, le jeune utilisateur recevra un mot de passe qu'il devra entrer pour prendre consciemment la décision de poursuivre son temps d'écran.
En ce qui concerne les enfants de moins de 13 ans, ce sont les parents qui recevront le code qui permettra de poursuivre l'utilisation de la plateforme.
«De 13 à 18 ans c'est toi qui prends la décision. Mais quel jeune va se dire lui-même qu’il a passé trop de temps d'écran et faire le choix éclairé de cesser?»
Selon Chantal Lamarre, cet enjeu est devenu le nerf de la guerre. «Il y a beaucoup de défis dans la parentalité, mais ce problème, c'est le pire», estime la coanimatrice.
Écoutez l'intégralité de la discussion...