Les ratés que connaît le nouveau système informatique de la SAAQ ont des répercussions auprès des contrôleurs routiers qui peinent à faire leur boulot avec des données valides et à jour.
Ils composent avec le nouveau système, mais aussi l’ancien (dont les infos n’ont pas été mises à jour depuis le 25 février) qui leur fournit des informations contradictoires, notamment sur les immatriculations et permis de conduire des chauffeurs de camions lourds et de taxis qu’ils interceptent…
Écoutez Jean-Claude Daignault, président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui donne sa version des faits à l'animateur Paul Arcand.
Le président de la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, Jean-Claude Daignault, estime que ses membres subissent des conséquences réelles sur le terrain en raison des derniers déboires de la SAAQ.
Selon lui, le système est rempli d’erreurs. Il fournit d'ailleurs des exemples de ratés de la SAAQ à propos du nouveau système informatique.
Rappelons que la SAAQ a transféré en février des quantités gigantesques d'informations dans une nouvelle banque de données. Celle-ci démontre des problèmes majeurs depuis le début de son utilisation.