Les Canadiens de Montréal qui connaissent présentement une séquence difficile avec une seule victoire en neuf matchs, feront face au Lightning de Tampa Bay, samedi soir. L'attaquant Jonathan Drouin, qui a participé à l'entraînement matinal avec ses coéquipiers samedi à Tampa Bay, sera en uniforme lors de l'affrontement.
Martin St-Louis a confirmé cette information lors de son point de presse, «mais a refusé de dire s’il serait utilisé pendant le match», souligne Martin McGuire, le descripteur des matchs des Canadiens pour le réseau Cogeco.
L’entraîneur des Canadiens a reconnu que l'absence de Kaiden Guhle, qui s’est blessé à un genou lors du dernier match contre les Panthers à la suite d'une collision, les obligeait à garder Drouin en uniforme.
Rappelons que Drouin a été sanctionné pour avoir manqué une réunion avec l’équipe vendredi matin, avant l'entraînement tenu en amont du match face au Lightning. Il semblerait qu’une modification à l'horaire de l’équipe serait à l’origine de cette absence.
«Les joueurs en auraient été avisés, mais il aurait négligé de regarder le message qui faisait état du changement de l’heure et du lieu», ajoute Martin McGuire. Il précise toutefois que l'ensemble de ces informations n’ont toujours pas été confirmées par le principal concerné, qui ne s’est pas adressé au média samedi matin.
C’est Chris Wideman qui remplacera Kaiden Guhle à la défense. D’ailleurs, aucun détail n’a été donné sur ce joueur qui a manqué huit semaines plus tôt cette année, en raison d’une entorse ligamentaire à un genou.
Dans les buts, c'est Samuel Montembeault qui obtient le départ. Il avait été retiré après avoir accordé trois buts face aux Panthers, mais était retourné dans le match après qu'Allen ait accordé 6 buts sur 17 lancés.
Les Canadiens ont d'ailleurs accordé 21 buts lors de leurs trois derniers matchs. L’équipe va rentrer à domicile après la rencontre de ce soir à Tampa, pour accueillir ensuite Lightning mardi soir au centre Bell pour un match retour de cette série de deux.
C’est le gardien auxiliaire Brian Elliott qui affrontera le Canadien.