Aller au contenu

Incendie dans le Vieux-Montréal: l'histoire tragique de Charlie Lacroix

Incendie dans le Vieux-Montréal: l'histoire tragique de Charlie Lacroix
Charlie Lacroix / Photo fournie par la famille

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé dimanche soir qu’une victime a été retrouvée dans l’édifice locatif ravagé par un incendie, vendredi. 

Elle n’est toutefois pas en mesure de confirmer l’âge, le sexe et l’endroit où la victime avait été trouvée dans le bâtiment.

Des démarches d'identification seront faites par le laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.

Six personnes manquent toujours à l’appel. 

Parmi les occupants de l’édifice, on sait que des touristes avaient loué des appartements sur la plateforme Airbnb, alors que c’est interdit dans ce secteur.

Une autre victime

Charlie Lacroix, une jeune femme de 18 ans, avait notamment séjourné mercredi soir dans un appartement pour une soirée grâce à la location à court terme sur un site internet. Elle est restée coincée dans l’immeuble parce que le logement qu’elle a loué n’avait pas de fenêtre. Deux appels à l’aide ont été faits au 911 à partir de son téléphone, à trois minutes d’intervalle. Finalement, elle est décédée.

La chroniqueuse du 98.5, Bénédicte Lebel, a parlé avec Louis-Philippe Lacroix, le père de Charlie. 

Il souligne que le logement loué par sa fille n’avait pas d’issue de secours. Selon lui, c’est inacceptable. 

À noter que les deux étages de l’édifice (2e et 3e) seront démontés pierre par pierre. Les travaux de préparation ont débuté dimanche après-midi. Des tentes ont été installées sur place.

Selon Me Alexandre Bergevin, l’avocat du propriétaire du bâtiment Émile Benamor, des locataires qui habitaient l’immeuble faisaient effectivement de la sous-location à court terme sur Airbnb de manière illégale. Or, des «mesures ont été prise pour y mettre fin».

Le SPVM précise qu'il est toujours trop tôt pour confirmer la cause de l'incendie. 

Les autres sujets traités durant la chronique:

  • Un incendie majeur a fait rage dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble de la rue Saint-Denis, près de Emery, dans l'arrondissement Ville-Marie à Montréal.
  • Un homme de 18 ans repose dans un état critique après avoir été atteint par balle dans l'arrondissement Anjou.
  • Un jeune de 16 ans a été poignardé dimanche après-midi dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00