Aller au contenu

Intimidation: donner des outils aux enfants pour se défendre

Intimidation: donner des outils aux enfants pour se défendre
Certains enfants sont victimes d'intimidation. / Getty images/Jasmin Merdan

Luc Ferrandez discute avec Nancy Doyon, la coach familiale et auteure de plusieurs livres de l’intimidation chez les enfants.

Elle y présente son dernier livre, intitulé Parent responsabilisant, qui offre 75 trucs et activités pour prévenir l’intimidation et encourager l’affirmation de soi.

«On apprend aux enfants à détecter l’intimidation, on leur dit que c’est mal, mais je trouve qu’on ne leur donne pas tant d’outils pour savoir comment réagir face à l’intimidation.»

Elle veut que les enfants s’affirment et même se défendent devant leur intimidateur en utilisant la parole.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Entrepreneur à 16 ans: «J'ai toujours aimé la nouvelle technologie»
Wokisme: «Je pense que la société n'en peut plus de ces termes valises!»
Un référendum pour interdire les locations de courte durée à Lisbonne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00