Aller au contenu

Comment protéger nos monts et montagnes au Québec?

Comment protéger nos monts et montagnes au Québec?
Mont St-Hilaire / Getty images/Eric Santin

Les montagnes et les monts sont nombreux au Québec. L’organisme Nature-Action Québec a décidé de les analyser et travaille maintenant en collaboration avec les organismes de conservation des monts Saint-Bruno, Rougemont, Yamaska et Rigaud.

L’animateur Luc Ferrandez en discute avec le directeur général de Nature-Action Québec, Pascal Bigras, et la responsable de l’engagement des communautés, Connexion Nature, Geneviève Poirier-Ghys.

Tous deux affirment que pour leur protection, les collines montérégiennes ont besoin de 150 millions de dollars.

Pascal Bigras ajoute aussi que, pour empêcher des promoteurs qui ont le droit d’exploiter des endroits naturels, il faudrait modifier plusieurs lois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Est-ce que l'objectif sera atteint d'ici le 1er mars?
«C'est tout à fait cohérent avec ce qu'on avait prévu»
«On risque de doubler la vélocité du développement à Laval»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00